Côte d’Ivoire / Municipales et régionales : Les élections fixées aux 13 octobre 2018
Le conseil des ministres tenu, hier a fixé la date des élections municipales et régionales ainsi que le prochain sommet du Traité et d’amitié et de coopération (Tac) entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
Le 13 octobre 2018 est la date fixée pour la convocation du conseil électoral pour les élections municipales et régionales. L’information a été donnée, hier en conseil des ministres par le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré par ailleurs ministre de la Communication et des Médias. « Le conseil a adopté un décret portant convocation du collège électoral pour les élections des conseils régionaux et municipaux. En application de la législation électorale nationale et sur proposition de la Commission électorale indépendante, ce décret convoque les collèges électoraux à la date du samedi 13 octobre en vue de procéder à l’élection des conseils régionaux et municipaux », a-t-il déclaré.
7ème Tac
Le ministre de la Communication a aussi indiqué que le conseil a adopté une communication relative à l’organisation de la 7ème conférence du sommet de Traité et d’amitié et de coopération (Tac) entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso du 23 au 27 juillet 2018 à Yamoussoukro. Cela, à l’initiative du président de la République de la Côte d’Ivoire et celui du Burkina Faso et donc la conférence se tiendra le 27 juillet 2018 à Yamoussoukro. La rencontre, à en croire le ministre, sera co-présidée par les deux chefs d’Etat Alassane Ouattara président de la République de Côte d’Ivoire et Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso. Selon Sidi Touré, le 7ème Tac portera essentiellement sur l’état de la mise en œuvre des décisions, des recommandations issues de la 6ème conférence du Tac et sur la signature de nouveaux accords de coopération.
L.F.





