Côte d’Ivoire / Ouattara veut travailler dans la paix
L’année 2017 qui tire à sa fin, a été particulièrement difficile pour le chef de l’Etat ivoirien. L’on se souvient des revendications tous azimuts et les mutineries à répétition qui ont causé une perte énorme à l’économie nationale et à la caisse de l’Etat. Si l’on y ajoute la chute brutale des cours du cacao sur le marché mondial. Aujourd’hui Alassane Ouattara qui a souffert dans sa peau, a estimé, ce vendredi au cours de la cérémonie d’inauguration du pont de Béttié dans l’Est de la Côte d’Ivoire que « 2017 a été une année difficile » aux plans social et sécuritaire. Le chef de l’Etat souhaite « travailler dans une ambiance de paix en 2018 »
« 2017 a été une année difficile en raison des mutineries, des grèves (…) », a regretté M. Ouattara espérant « travailler dans une ambiance de paix en 2018 ».
« Ces perturbations du début de l’année 2017 nous ont fait perdre des centaines de milliards d’investissements et certains projets ont dû être retardés », a indiqué Alassane Ouattara, assurant que ces crises sont « maintenant derrière ».
Le chef de l’Etat ivoirien qui a affirmé que « la Côte d’Ivoire a repris sa marche vers la sécurité et la stabilité » s’est dit « confiant pour les années à venir ».
M. Ouattara a tenu ces propos, lors de l’inauguration vendredi d’un pont à Béttié, à l’Est du pays.
Long de 189 mètres, ce pont de deux voies de circulation a été entièrement financé par l’Agence française de développement sur le contrat de désendettement de développement (CDD) pour un coût global d’environ huit milliards de FCFA.
A.K.





