Côte d’Ivoire / Parti à la recherche d’escargots, un jeune abattu de 11 balles en pleine forêt
Brisson Kouassi Michel Arnaud, âgé de 25 ans, du village de Tiégbahi situé à environ un kilomètre cinq cents mètres de Bayota, dans la sous-préfecture de Ouragahio dans le canton Nekedi, a été retrouvé mort, tôt ce lundi matin vers 7 heures et 30 minutes.
Le dimanche 24 mars aux environs de 21 heures, le jeune part à la recherche des escargots dans la forêt environnante. Mais curieusement et contrairement à son habitude, il ne revient pas à l’heure prévue.
C’est ainsi que très tôt le lundi matin, les jeunes du Tiégbahi décident d’aller à sa recherche. Après une battue organisée par ses amis, le spectacle qui s’offre à eux est désolant. Le corps sans vie de Brisson Kouassi est retrouvé aux environs de 7 heures 30 minutes, criblé de onze balles, trois dans la tête et huit dans le thorax.
La brigade territoriale de la gendarmerie nationale de ouragahio, les infirmiers et les présidents de jeunes de Nekeide, Tiegbahi et de Bayota alertés, se déportent sur les lieux de la découverte macabre pour le constat d'usage.
Le commandant de brigade a ouvert une enquête pour retrouver le coupable.
Le jeune Brisson Kouassi Michel Arnaud laisse derrière lui, une jeune veuve et deux enfants, de 7 et un an.
A.K.





