Mamdou Touré.jpg

Le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle continue son ascension au sein du parti au pouvoir. Nommé secrétaire général délégué du Rassemblement des républicains (RDR) à l’issue du troisième congrès ordinaire des 9 et 10 septembre derniers, Touré Mamadou s’est vu désigner chargé de communication et surtout porte-parole unique du RDR en remplacement de Joël Kouadio N’Guessan, ancien porte-parole du parti du Rassemblement Des Républicains (RDR) et connu pour ses déclarations à l’emporte-pièce.

Le transfuge du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) est désormais vice-président chargé de la Région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro et travaillera avec Madame Adjoua N’go Louise Epse Tamini, également nommée Vice-présidente dans la même région.

 

Une ascension pour le jeune ministre qui s’est révélé durant la crise (2002-2010) à travers des médias occidentaux lors des débats en prenant fait et cause pour l’actuel régime en place. Ses collaborateurs et ceux qui le connaissent le décrivent comme un bourreau du travail et louent sa fidélité et sa loyauté vis-à-vis du président Ouattara. Il n’hésite pas à monter au front quand la situation l’exige pour défendre le président Alassane Ouattara. Avec cette nomination, Touré Mamadou ajoute une autre corde à son arc.

A.K.