Pedro Nabo.jpg

Samedi, au sortir de la salle de mariage de la mairie de San Pedro, c’est avec le sourire aux lèvres que les militants du Rassemblement des républicains (Rdr) ont pris congé les uns des autres. Car, une fois encore, ils venaient de réaffirmer leur cohésion à l’issue de la réunion du comité d'arbitrage avec l'ensemble des candidats potentiels de leur parti aux élections municipales et régionales à venir qui s’est tenu ce jour-là.

Ainsi, il ressort des conciliabules qui ont mis une (1) heure, que le Vice-président du Rrd, Bouéka Nabo Clément, pour le compte du Conseil municipal de San Pedro, Soko Gnépa Emile, pour le compte du Conseil régional de San Pedro, Coulibaly Yaya, pour le compte du Conseil municipal de Gbabo et Konaté Abou Dramane, pour le compte du Conseil municipal de Tabou, porteront ainsi les étendards du Rdr aux prochaines joutes électorales locales dans la région de San Pedro.

Mais, pour en arriver là, les cadres de ce parti, dans la nouvelle vision qu’ils ont décidé d’imprimer à leur formation politique, ont décidé, le 23 Mai 2018 déjà, de mettre bas leurs prétentions individuelles pour ne voir que le seul intérêt du Rdr. Et, de faire chorus autour des candidats qui ont été dégagés du consensus.

Aux dires des participants à la réunion du comité d’arbitrage, la cohésion au sein du Rdr à San Pedro augure pour leur parti des lendemains meilleurs.

A.K.