Côte d’Ivoire / Référendum: FORCE 2015 s’engage à mobiliser 20.000 jeunes pour le meeting du président Ouattara à Bouaké
La Fédération des organisations républicaines pour la cohésion et l’émergence (FORCE 2015) avec à sa tête le président Charles Gnaoré, ne veut rester en marge de la mobilisation pour le meeting de clôture de la campagne référendaire du Chef de l’Etat. Pour ce faire, le coordinateur régional de ladite structure, Fanny Mamadou a annoncé ‘‘la mobilisation de 20.000 jeunes pour le meeting de clôture du Chef de l’Etat qui se tiendra à Bouaké le 27 octobre prochain’’.
Animant un point de presse, jeudi 20 octobre 2016, au siège du RDR, le coordonateur a indiqué que la mobilisation des 20.000 jeunes de la région de Gbêkê se fera dans le cadre de l’opération ‘‘Eclohi’’ qui signifie en langue locale Baoulé ‘‘nous aimons’’.
Il a justifié cette mobilisation ‘‘exceptionnelle’’ par la volonté de sa structure de prendre une part active dans la sensibilisation et la mobilisation des populations, non seulement pour le meeting du Président Ouattara mais également, pour qu’au soir du 30 octobre le ‘‘OUI’’ l’emporte à 100% en ce qui concerne l’adoption de la nouvelle Constitution.
‘‘Nous Force 2015 ne saurions rester en marge d’un tel événement quand on sait qu’il s’agit de la visite à Bouaké du Président Alassane Ouattara. Nous nous engageons à travers notre structure à nous impliquer sans réserve aucune à l’organisation et au succès de la visite du chef de l’Etat Alassane Ouattara à Bouaké et à prendre le pari de faire voter le OUI à 100% au soir du 30 octobre prochain’’, a déclaré Mamadou Fanny.
HB





