Côte d’Ivoire / Sit-in de l’opposition du 5 octobre : Le préfet d'Abidjan affirme n’avoir reçu aucun courrier
C’est une simple leçon de civisme que le Préfet d’Abidjan n’a fait que rappeler à tous ceux qui veulent organiser un sit-in devant le Parlement ivoirien, demain à l’occasion du passage annoncé du chef de l’Etat. Dans un communiqué publié, hier, le préfet d’Abidjan déclare que « l’administration n’a reçu aucun courrier par rapport à un sit-in » et rajoute que « les manifestations sur la voie publique sont soumises à autorisation préalable ».
Ce communiqué fait état de mise en garde « contre toutes tentatives de troubles à l’ordre public » stipule le signataire.
L’Alliance des Forces Démocratiques de Côte d’Ivoire(AFD) conduite par le président du Front populaire ivoirien (FPI) et plusieurs autres partis de l’opposition dont Lider de Mamadou Koulibaly, ont annoncé un sit-in devant le parlement demain mercredi alors que le président de la République doit présenter l’avant-projet de constitution pour l’avènement d’une troisième République.
Pascal Affi N’guessan et ses camarades contestent depuis que le chef de l’Etat a mis sur pied le comité d’experts chargé de rédiger ce nouveau texte.
Un texte contesté aussi bien dans le fond que dans la forme par l’opposition.
A.K.





