Côte d’Ivoire / Tiébissou : Une partie de chasse endeuille le village d’Akoi-N’dénou
Parti de la maison depuis le 23 décembre 2018, pour dit-il fabriquer du charbon de bois, le corps sans vie de N’goran Kouakou Barnabé âgé de 43 ans, fils du village sera découvert 04 jours plus tard sous un arbre, criblé de plombs d’une décharge de chevrotine.
Les indices montrent bien qu’il a été victime d’une partie de chasse qui aurait mal tourné. Une lampe torche, une machette et des sandales minutieusement rangés sous un arbuste à côté du corps dans la forêt sacrée d’Akoi-N’dénou, village situé à 25 km de Tiébissou. Cette forêt qui a abrité cette partie de chasse sera le théâtre de la scène horrible que les éléments de l’Adjudant-chef N’guetta N’guessan de la gendarmerie de Tiébissou vont découvrir après avoir été informé par Konan Kouassi Félicien lui aussi fils du village.
Plusieurs hypothèses fusent dans le village parmi lesquelles celle du chasseur nocturne fatigué qui laisse ses effets sous un arbre et se met à l’affut dans l’arbre pour surprendre d’éventuels gibiers est lui-même pris pour une proie par un imprudent chasseur qui a ouvert le feu l’atteignant mortellement, est la piste à suivre par les gens en armes.
Des impacts de balles sur les branches de l’arbuste, du sang giclé un peu partout et également des balles sur la crosse du fusil solidement nouée à une branche de l’arbre l’illustre bien.
Le corps dans un état de putréfaction avancé est alors enlevé par les services des pompes funèbres et placé à la morgue de Tiébissou.
Quant aux éléments du commandant de brigade de la gendarmerie de Tiébissou après un constat d’usage, ils ont ouvert une enquête pour certainement mettre le grappin sur l’auteur de ce meurtre qui défraie la chronique dans la paisible cité du Tchewy.
Plusieurs pistes sont explorées en ce moment, nous a confié l’Adjudant-chef N’guetta N’guessan.
D.V.K





