MOUSSA(1).jpg

Alors qu’il revenait de la Russie où son patron, Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale a participé à une rencontre internationale des parlementaires, Moussa Touré, Directeur de la communication a été interpellé, ce samedi à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Après près de 2 heures passées avec les officiers de la Direction de la surveillance du territoire (DST), Touré Moussa a été relâché. Et  son passeport qui avait été confisqué lui a été remis. Selon des sources proches de cette affaire, le collaborateur de Guillaume Soro ferait partie d’une « liste de personnalités qui ne doivent pas quitter le territoire ivoirien ».

Finalement tout est rentré dans l’ordre et M. Touré a regagné son domicile.

Au moment de son interpellation à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Touré Moussa revenait de la Russie via Dubaï.

Une source indique que le directeur de la communication du président de l’Assemblée nationale a été interpelé pour ses propos à l’encontre du pouvoir d’Abidjan.

En effet, depuis que Souleymane Kamaraté Koné, Directeur de protocole du président de l’Assemblée nationale a été arrêté et écroué à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) dans le cadre dans l’affaire de cache d’armes découverte à Bouaké, la tension est montée et la situation est devenue électrique entre le camp de Guillaume Soro et le pouvoir.

Les proches du chef du Parlement ont régulièrement accusé le camp présidentiel de vouloir empêché leur mentor de se présenter à la présidentielle de 2020 er suspecté le président Ouattara de vouloir briguer un troisième mandat.

A.K.