militaires.jpg

Un soldat tué et un autre blessé, c’est le bilan des échanges de tirs entre les éléments du centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des soldats du Bataillon d’artillerie sol-sol (BASS), basé dans l’enceinte de la 3è région militaire à l’Est de Bouaké, dans le Centre-Nord Ivoirien, dans la nuit de jeudi dernier à vendredi. Ainsi que l’a annoncé l’état-major des forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) vendredi soir, sur les antennes de la télévision nationale.

« Dans la nuit du 4 au 5 janvier 2018, une altercation est survenue entre un équipage du CCDO et des soldats du Bataillon d’artillerie sol-sol dans la ville de Bouaké (…) Au cours de la dispute qui a suivi, des coups de feu ont été tirés par les protagonistes provoquant le décès par balle du sergent Dembélé Yacouba et faisant un blessé », explique un communiqué de l’Etat- major des armées.

Le ministère de la Défense annonce une enquête à la suite de ces événements

«Une enquête sera diligentée pour cerner tous les contours de ces événements qui mettent à mal la nécessaire fraternité d’armes devant exister entre tous les corps», indique un communiqué.

A.K.