1822_election-1.jpg

Le climat de paix et de sérénité dans lequel se sont déroulées les élections législatives a failli être  perturbé dans le département d’Odienné par la violence postélectorale qui a refait surface au soir du scrutin.

 

En effet, le nouveau député de la circonscription de Séguelon, Konaté Vassiriki a été attaqué par les partisans de son adversaire Koné Matogoman dit Mamah, son véhicule sérieusement endommagé.

 

Le nouveau député a cru bien faire en se rendant au domicile de son adversaire qui a perdu les élections, pour l’encourager après la compétition. Une attitude que les partisans de Mamah n’ont pas appréciée. Vassiriki Konaté a été accueilli par des jets de pierres. Les pare-brises arrière de son véhicule ont volé en éclat.

 

 

Le nouvel élu de la circonscription de Séguelon se remet difficilement de cette violence subite au soir des élections législatives. Lui qui a cru en l’esprit du fairplay de son adversaire, l’a finalement appris à ses dépens. Attaqué par les partisans de Koné Fatogoman dit Mamah en furie. Son véhicule de type 4x4 a été sérieusement endommagé.

 

La candidate du RHDP digère mal son échec. A Seguelon, les populations sont sous le choc de l’acte anti démocratique de la candidate malheureuse.

A.K.