bandits abattus.jpg

Des individus armés de machette ont tenté de désarmer des gendarmes, ce samedi. La tentative a échoué grâce à la résistance des hommes en armes. Les deux individus ont été neutralisés. Cependant l’un des gendarmes a été grièvement blessé mais pris en charge. Sa vie hors de danger. L'ordre a été rétabli. Du renfort de la gendarmerie est sur place. Ratissage en cours.

Un témoin raconte:

J'ai quitté mon quartier qui est Gesco précisément à Mondon près de la maternité. Lorsque je suis arrivé au bord de route, j'ai aperçu deux individus qui tenaient d'abord des morceaux de bois et bousculaient le gendarme. Soudainement, ils sortent tous les deux, des machettes et le lapident avec des cailloux ensuite font usage de leurs machettes. Le gendarme voyant que la lutte va au-dessus de ses forces, décide de faire recours à son arme mais reçoit un coup de machette sur les mains qui lui rend le bras faible et la kalachnikov tomba. Le gendarme par la suite est machetté de part et d'autre par ses assaillants. L'un tente de récupérer la kalachnikov couchée mais le gendarme ne lâche pas prise et lutte vigoureusement afin de conserver son arme, cependant la supériorité numérique des malfrats ne lui laisse aucune chance. Les malfrats parviennent à lui arracher la kalachnikov. Le gendarme décide donc d'appeler du renfort avec son phone mais reçoit encore un coup de machette sur la main puis un autre sur la tête qui va gravement le déchirer. Le malfrat a même fixé l'arme sur le gendarme a tenté un tir mais grâce à Dieu rien ne s’est déclenché. Le gendarme prend donc la fuite vers ma direction avec assez de difficulté traverse la route.

Les bandits prennent une direction opposée à celle du gendarme et déclenchent des tirs tandis que nous accompagnions le gendarme à la maternité du quartier pour les premiers soins. Quelques minutes après, on a entendu plusieurs tirs. C’étai l'assaut du renfort contre les bandits. Grace à Dieu les bandits ont été neutralisés et l'arme fut récupérée par la gendarmerie. A mon retour sur les lieux du drame, un véhicule de la gendarmerie est arrivé à la maternité du quartier récupérer le gendarme blessé.

Le gendarme blessé a fait preuve de courage, ténacité, de résistance et surtout il a beaucoup bataillé afin de conserver son arme.