Côte d’Ivoire / « pro Affi » et « pro Sangaré » s’affrontent aux funérailles de Déhé Gnahou
Au Front populaire ivoirien, on n’a plus aucun respect pour les morts. Et leur bagarre ne trie plus les lieux ni les circonstances. Quelle honte !
Samedi 3 novembre 2017, alors Marcel Gossio, ex-directeur général du Port Autonome d’Abidjan et proche du président du Front Populaire Ivoirien (FPI), s’est rendu à la veillée funéraire d’un des leurs, Dehe Gnahou, ex-député, décédé en exil au Ghana, à la place Cp1 de Yopougon, il a été violemment pris à partie par des jeunes désignés comme des pro-Sangaré, une faction du FPI.
Il était 22h30 lorsque l’ancien DG du Port Autonome d’Abidjan foule les lieux. «Après son piquet d’honneur, il se dirige directement vers le siège qui lui est réservé. Des jeunes surexcités lui bloquent le passage et l’empêchent de s’asseoir », explique un témoin. Avant de poursuivre, «Marcel Gossio est refoulé violemment par ce commando habillé en noir ».
Des jeunes accompagnants M. Gossio vont s’interposer. Les deux groupes de jeunes vont se bousculer perturbant le bon déroulement de la cérémonie. « Tout cela se passait sous le regard de Sangaré Aboudramane », indique-t-il.
Grâce aux différentes interventions, la situation est revenue à la normale et M. Marcel Gossio a pu participer à la veillée et faire un don de 540.000 Fcfa pour soutenir la famille du défunt.





