Déguerpissement à Abidjan / Norbert Abekan hausse le ton : Cissé Bacongo court chez lui
Le déguerpissement inhumain qui fait à Abidjan avec son lot de désolation ne laisse personne indifférent. Le père Eric Norbert Abekan s’est joint au vaste mouvement de désapprobation et de condamnation de cette opération qui consiste à détruire les biens des populations et à les jeter dans la rue.
Après sa sortie, le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, initiateur de cette politique, Cissé Bacongo lui a rendu visite, ce mardi 27 février 2024 pour, selon lui, donner la bonne information.
Abekan vient d'incarner là l'essence d'un véritable guide religieux. Norbert prend position quand il le faut pour défendre les siens et les valeurs de sa communauté.
« Détruire mon village Anono, c'est raser toute l'histoire de mes ancêtres. Mes souvenirs d'enfance, mes traditions et coutumes. Mes danses guerrières, tout et tout sera emporté. Même mes morts qui reposent en paix dans notre cimetière ancestral, seront réveillés par ces machines infernales et seront emportés, je ne sais où ; ça sera leur seconde mort, la plus douloureuse. Détruire mon village Anono pour un certain Renouveau, s'est être très ingrat…. », a-t-il écrit sur sa page Facebook, le lundi 26 février 2024.
C’est à la suite de ce message laissé sur ce réseau social que Cissé Bacongo a eu une rencontre d'échanges avec l’homme de Dieu. Cette rencontre qui a eu lieu à la paroisse Saint Jacques à Cocody 2 plateaux, a eu pour but d'apporter la vraie information au père Norbert Abekan sur l'opération de déguerpissement en cours dans le district autonome d’Abidjan.
A.K.





