210302125240Brice Kouassi.jpg

Le secrétaire d’Etat, Dr Brice Kouassi, a rencontré les responsables de la Mudesa pour parler de développement.

 

En pleine campagne pour les élections législatives à Didievi, le secrétaire d’Etat

chargé de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle a reçu en audience, le 28 février 2021 à Attékro, le bureau exécutif de la Mutuelle pour le développement économique et social d’Assihué (Mudesa), village situé dans la sous-préfecture de Tié-N’diekro.

Avec les responsables de la Mudesa, Dr Brice Kouassi a parlé de développement. Ce qui a permis au secrétaire général de la Mudesa, maximin Yao de présenter quelques doléances au secrétaire d’Etat. Il s’agit notamment de la réhabilitation du centre de santé d’Assihué tombé en ruine et qui a vu l’infirmier abandonner l’établissement pour le village voisin de Raviart. Il a été également question de doter le village d’un château d’eau pour juguler l’épineux problème de manque d’eau potable dans le village.

A toutes ces préoccupations, le maire de Didievi a donné son accord pour apporter son soutien au village. Dr Brice Kouassi s’est engagé à remplacer les vieux carreaux du centre de santé et à apporter d’autres commodités pour la remise en état de marche totale du centre ainsi que la finition du logement de l’infirmier. Il a également promis d’offrir une moto pour le déplacement de l’infirmier en attendant de réintégrer son logement. Concernant la question de l’eau potable, le secrétaire d’Etat a informé les responsables de la mutuelle que par ses soins, 8 châteaux d’eau seront construits dans le département de Didievi dont un sera installé à Assihué. Lors des échanges, le candidat aux législatives de Didievi s’est montré très préoccupé par les questions de développement de ses administrés notamment de ses ‘’parents’’.

« Laissez-vous porter par l’idéal de développement. Créons la prospérité pour qu’il y ait moins de frustration », a exhorté le secrétaire d’Etat. Précisant qu’il ne demande pas aux populations d’abandonner leurs partis politiques d’origine.

« Je ne vous demande pas de quitter vos partis politiques. Je vous demande de suivre celui qui partage vos peines, vos souffrances et vos joies. Je vous demande de suivre celui qui pose des actions concrètes dans votre quotidien. Il ne faut pas regarder l’habit qu’on porte. C’est le cœur qu’on regarde et l’action qui suit », a-t-il fait savoir.

Dr Brice Kouassi a demandé aux membres de la mutuelle dont il se considère déjà membre, de maintenir le contact pour la réalisation des projets évoqués. A ce titre, il s’est engagé à contribuer à toutes les actions de développement d’Assihué qui seront entreprises par la Mudesa.

D’ailleurs, la rencontre du dimanche dernier dans son village d’Attekro, a été initiée par le secrétaire d’Etat lui-même après une visite inopinée au village pour constater l’état de délabrement avancé du centre de santé publié sur les réseaux sociaux par l’ancien président des jeunes Armel Amonou. Il a affirmé avoir été bien accueilli par les populations d’Assihué lors de sa visite.

A.K.