district-autonome-dabidjan-mambe-passe-la-main-a-cisse-bacongo.jpg

Le Premier ministre Robert Beugré Mambé, ancien gouverneur du district autonome d’Abidjan, a transmis, ce mardi 2 janvier, à la salle Félix Houphouet-Boigny de l’hôtel du district, les documents afférents à sa nouvelle fonction, au nouveau gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo nommé récemment par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

A l’occasion, il a publiquement tenu à remercier le président de la République pour la grande affection dont il a bénéficié de sa part et promis d’apporter son concours dans la réussite de la mission de son successeur.

Mais avant, Cissé Bacongo a témoigné sa gratitude au président Ouattara pour sa nomination au poste de gouverneur du district autonome d’Abidjan. Cette nomination, a-t-il fait savoir, trouve son fondement dans la « confiance éprouvée depuis 1994 » du chef de l’Etat à son égard. Et cette confiance « n’a jamais fléchi, ne s’est jamais penchée, est restée toujours droite ».

A l’endroit de son prédécesseur, le nouveau gouverneur a exprimé sa « profonde et sincère reconnaissance » pour l’affection, le respect et la considération qu’il lui a toujours voués.

Il a dit être conscient de l’ampleur des défis qui se dressent devant lui et de l’opportunité de contribuer au bien-être des populations du district.

Avant de conclure, le ministre gouverneur Bacongo a pris l’engagement de promouvoir « la transparence, l’équité et la justice ».

A.K. avec sercom