dogbo-et-grand-bereby-legislatives-2025-dorcas-boga-toily-seule-femme-candidate-face-aux-hommes.jpg

Dorcas Boga Toily, cheffe d’entreprise, est la première femme dans l'histoire de la cité des sirènes à convoiter le parlement ivoirien. Dans la circonscription électorale de Dogbo et de Grand-Béréby, cette entrepreneure est la seule femme candidate face à trois autres adversaires dont le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA).

Déterminée, proche du peuple et engagée pour sa circonscription, Dorcas Toily continue de parcourir villages et hameaux des circonscriptions électorales de Dogbo et Grand-Béréby.

Le week-end dernier, celle dont la liste intitulée « Choisis pour servir », a mobilisé les populations pour leur annoncer sa candidature aux législatives du 27 décembre 2025. Depuis l’annonce de sa candidature, elle reçoit des félicitations de partout, à la recherche d’un parlement capable de porter les réels besoins des populations à l’hémicycle. La candidate indépendante se réjouit de cette candidature qu’elle voit comme « le signe de la démocratie en marche en Côte d’Ivoire ».

Cette candidature est unanimement saluée par les populations qui connaissent bien leur fille. Une proximité qui séduit de plus en plus les populations, surtout les femmes.

« Elle est simple, véridique et ne vient pas à ce poste pour s’enrichir. Etre l’élue demain, pourra apporter un plus à la visibilité de la cité  touristique », confie une habitante qui s’est laissée convaincre.

La première femme candidate à l’élection parlementaire de l’histoire de Grand-Béréby, croit pouvoir créer la surprise, le 27 décembre 2025.

B.V.

Correspondant régional