elections-regionales-ede-patrick-a-ses-parents-de-sikensi-donnez-moi-5ans-je-vais-industrialiser-lagneby-tiassa.jpg

Ils sont sortis nombreux, enfants, vieux, filles et fils de Sikensi pour répondre à l’appel d’Edé Patrick, candidat indépendant aux joutes régionales dans l’Agneby-Tiassa. Ils l’ont accueilli dans une liesse populaire en scandant « Quittez oh, quittez, le Caïman de l’Agneby-Tiassa arrive ».

Cet accueil digne d’un fils prodige avec son corolaire de majorette dans une ambiance carnavalesque a séduit plus d’un. Très à l’aise à l’école municipalité devant une foule acquise à sa cause, Edé Patrick a présenté son commando qui va sillonner les hameaux, villages, quartiers et villes pour expliquer son projet de société à la population.

« Avec cette mobilisation, je suis convaincu que vous voulez le changement. Vous pouvez compter sur moi. Ma victoire sera à vous. Quelle que soit la tempête qui enlèvera vos toits, je vais les réparer sans souci. Nous allons prendre le Conseil régional pour vous donner. Vous avez longtemps pleuré, je vais essuyer vos larmes. Ceux qui étaient là ont échoué. L’heure est venue pour le changement. C’est pourquoi, je vous demande de me donner 5 ans pour industrialiser cette région. J’ai déjà signé des accords avec des industriels qui vont investir en créant des usines afin que nos jeunes frères trouvent du travail pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs parents », fait-il savoir. 

Il a indiqué que désormais, les jeunes ne vont plus gérer les cabines téléphoniques. « Je vais industrialiser l’Agneby-Tiassa. Donnez-moi 5 ans pour transformer cette région. Tous ceux qui sont passés avant moi vous ont menti. Allez-leur dit que je suis prêt pour la région. Je vais d’ailleurs mettre de l’ordre dans l’Agneby-Tiassa. Moi, je joins l’acte à la parole. Le chef du village de Taabo a demandé un tricycle pour ramasser les ordures, voici son tricycle flambant neuf », relève-t-il sous des applaudissements nourris de l’assistance.

Bien avant lui, Faustin Boussou, président du comité d’organisation, a rassuré le candidat que les parents comptent sur lui pour le vent de changement. Il a aussi demandé aux populations de Sikensi de voter pour Edé Patrick pour que le changement soit une réalité.

« Les parents comptent beaucoup sur toi. On nous a promis le bitumage de l’axe Sikensi-Agboville et Sikensi-Elibou, rien n’y fit. Vous êtes un fils de Sikensi et nous sommes avec vous. Les parents sont prêts à vous accompagner. Donnez-nous les moyens matériels pour nous rendre dans les hameaux, villages et villes. Ce ne sont pas avec des billets de banque que les gens vont changer notre mentalité », dit-il.

Après la série des allocutions, Edé Patrick a offert un tricycle au chef du village de Taabo et plusieurs motos pour permettre à son commando de faire la campagne. Les jeunes, les têtes couronnées et les femmes n’ont pas été oubliés. Chaque représentant a réceptionné le don offert par le Caïman de l’Agneby-Tiassa. Certains parents qui ont déjà bénéficié des largesses du candidat indépendant ont rendu des témoignages édifiants.  Selon les populations de l’Agneby-Tiassa, Ede Patrick est un homme de parole.

A.K.