Fréquentation à l’EMPT, port du treillis militaire : L’armée désavoue Camille Makosso et le met en garde
Le bureau ivoirien de presse de l’armée (BIPA) a désavoué l’activiste des réseaux sociaux sur son passé scolaire. En effet, dans une vidéo captée par l’armée, le sulfureux prétendu pasteur a soutenu « avoir été pensionnaire de l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) dans une tentative de justifier sa propension à arborer les tenues aux motifs militaires, cela, en totale inobservation des dispositions encadrant le port de l’uniforme dans armées ».
Dans un communiqué rendu public, ce mardi 25 avril 2023 et signé du colonel Etienne Otchelio Gnahé, le chef du BIPA a rétabli la vérité sur ce truculent personnage des réseaux sociaux.
Ainsi, après avoir invité l’opinion à consulter le compendium des anciens enfants de troupe de l’EMPT, il affirme que Camille Makosso « n’en est pas un. En d’autres termes, l’orateur dans la vidéo n’a jamais fréquenté l’Ecole militaire préparatoire technique de Bingerville et le souvenir de son séjour n’est présent ni dans la mémoire des anciens ni dans les éphémérides de l’établissement », accuse le chef du BIPA.
Le colonel Otchelio invite instamment par conséquent ‘’le chef de la marmaille’’ à s’abstenir d’associer son passé scolaire à cette prestigieuse école. « L’EMPT dont l’histoire se confond avec l’excellence académique ivoirienne, a construit patiemment sa renommée et ses anciens pensionnaires sont de véritables identités remarquables, toute de compétence, de vertu et de sagesse ». Voilà le ‘’marmailleur’’ ainsi désavoué.
A.K.





