Gbôklè / Présidentielle 2025 : Le DDC du MGC raconte la défaite de Simone Ehivet Gbagbo
L’équipe de campagne du Mouvement des générations capables (MGC) à Sassandra, par la voix du directeur départemental, Michel Koffi Légré, a expliqué que l’insuffisance de moyens financiers et logistiques est à l’origine du faible taux de (3,07 %) obtenu par Dr Simone Ehivet Gbagbo, candidate du MGC à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, dans la région du Gbôklè.
Lors d’un point presse, le dimanche 2 novembre 2025 à Sassandra, le DDC, Koffi Légré a tiré les leçons de la défaite de sa candidate. Il a indiqué que son équipe n’a pas pu être pleinement opérationnelle pendant la campagne, en raison du manque de ressources nécessaires à la mobilisation sur le terrain.
Toutefois, il s’est dit satisfait de la portée symbolique de la candidature de la présidente du MGC, qui incarnait selon lui, la réconciliation nationale et une alternance politique constructive. Il a ajouté que cette candidature a su motiver certains électeurs, initialement décidés à s’abstenir à finalement participer au scrutin présidentiel.
Abordant la question des élections législatives prévues en décembre prochain sur l’ensemble du territoire national, Koffi Légré a précisé que la direction du parti de Simone Ehivet Gbagbo se prononcera bientôt sur la stratégie à adopter.
L’élection présidentielle 2025 dans la région du Gbôklè a été remportée par le candidat du RHDP, Alassane Ouattara, qui a obtenu 88,11 % des suffrages exprimés. Il a été réélu président de la République ivoirienne avec 89,77 % des voix au plan national.
B.V.
Correspondant régional





