Hommage de l'Ue-Rhdp à AGC à Bouaké / Kandia Camara : « Nous allons gagner pour Amadou Gon Coulibaly »
La secrétaire générale du Rhdp, Kandia Camara, était, le samedi 25 juillet 2020, à Bouaké dans le cadre de la journée d'hommage des enseignants Rhdp à feu Amadou Gon Coulibaly arraché aux siens le 8 juillet dernier. La ‘’Péré nationale’’ a exhorté les enseignants Rhdp et les populations de Bouaké à travailler à pérenniser l'œuvre titanesque de celui qui pour elle, était le plus grand favori à occuper le palais de la présidence au soir du 31 octobre prochain. Ainsi, fit-elle savoir, la meilleure manière d'honorer le "Lion", c'est de gagner les élections présidentielles d'octobre prochain avec le président Alassane Ouattara comme nouveau candidat du Rhdp, au premier tour.
« Pour être digne de son sacrifice devenu légendaire, nous devons gagner, gagner sans ambages, le 31 octobre 2020. Gagner pour Amadou Gon Coulibaly ! Gagner pour la Côte d'Ivoire ! Les prochaines élections présidentielles marqueront un tournant dans l'histoire de notre pays. Plus qu’une simple élection, ce sera un acte de salut public », a indiqué la ministre Kandia Camara.
Pour ce faire, elle a invité les enseignants à rester mobilisées pour que le soir du 31 octobre venu, Amadou Gon Coulibaly soit fier de là où il est. Ainsi, elle s'est faite porte-voix des enseignants auprès du président Alassane Ouattara lui demandant d'accepter d'être le candidat du Rhdp aux prochaines élections présidentielles.
« Je ne vous rappellerai pas votre devoir, militantes et militants de l'Ue-Rhdp. Dans la responsabilité collective qui nous incombe en ces temps cruciaux, le parti attend de vous que vous vous appropriez cette nouvelle mission. Hier, nous étions à deux doigts d'élire un candidat. Aujourd'hui, nous sommes appelés à sauver notre pays en poursuivant notre action au service du peuple ivoirien. A votre suite, je voudrais demander au Président de notre parti de bien vouloir accepter d’être le candidat du Rhdp à l’élection du 31 octobre 2020. Nous sommes à un tournant qui requiert un choix clair et déterminé. Il est de notoriété publique que le Président Alassane Ouattara ne se dérobe jamais au moment des choix fondateurs. Il saura nous entendre et nous apaiser. Ayons confiance comme nous l’avons toujours fait aux côtés de notre mentor qui n'a qu'une seule motivation depuis qu'il est entré en politique, à savoir servir notre pays du mieux qu'il le peut. Soyez prêts. Faites signer des milliers de personnes pour accorder leurs parrainages au candidat du Rhdp, ADO, pour sa victoire dès le premier tour à l’élection présidentielle du 31 octobre », a-t-elle lancé comme appel au président Ouattara.
Abdoulaye Kouyaté, président de l'UE-Rhdp, a fait savoir que « nous lui devons d'avoir été là, au moment où il fallait, pour incarner notre combat. Son histoire personnelle se confond avec celle de notre marche politique. Ainsi, il est en bonne place dans le cœur de chacun de nous pour l'éternité. Ici et maintenant, les Enseignants du Rhdp demandent au président Ouattara de se porter candidat pour sauver la nation ivoirienne. Les enseignants du Rhdp l’invitent à être à la tête des troupes pour gagner l’élection du 31 octobre 2020 ».
Les élus et cadres de la région de Gbêkê, notamment, les ministres Amadou Koné, Sidi Tiémoko Touré et tous les cadres du Rhdp ont, à travers le ministre Jean-Claude Kouassi, salué l'initiative des enseignants Rhdp pour, non seulement rendre hommage au premier ministre Amadou Gon Coulibaly mais et surtout pour avoir porté leur choix sur la ville de Bouaké. Le premier adjoint au maire, Dr Paul Dakuyo représentant le maire Nicolas Djibo a également salué la mémoire d'un homme qui restera toujours dans les « esprits comme un modèle pour les générations futures ».
Cette journée d'hommage s'est tenue à la place du boulevard du carnaval de Bouaké, elle-même devenue exigüe du fait de la grande mobilisation des populations de Gbêkê et des enseignants venus de tous les quatre coins du pays.
DH





