20250716212737.jpg

Le sous-préfet de Doba (sud-ouest), Thierry Pacôme N’cho, sensibilise les populations de sa circonscription à une forte mobilisation en vue du succès des festivités marquant la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire prévue le 7 août 2025. Cette exhortation a été faite le 2 juillet 2025 à Doba, lors d’une réunion du comité d’organisation mis en place pour ces festivités de l’an 65, placées sous le signe de la paix et la cohésion sociale par l'acceptation de nos différences.

« Nous appelons toutes les forces vives, cadres, chefs de village, responsables communautaires et religieux, la jeunesse à se mobiliser en nous accompagnant significativement dans le processus d’organisation de la fête afin qu’elle soit une réussite totale », a indiqué le sous-préfet qui est le chef d’orchestre de l’événement qui se prépare dans la sous-préfecture de Doba. La cérémonie officielle aura lieu cette année à Dagadji.

L’administrateur civil a demandé qu'à l'occasion, la culture locale soit mise en exergue. Et que les communautés allogènes et allochtones exhibent également leurs marques culturelles. Promettant la participation des danses locales pour mettre en exergue les potentialités culturelles du pays profond.

En réponse, les populations disent être mobilisées aux côtés de l’autorité administrative pour relever le défi. Comme à l’accoutumée, l’an 65 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire sera marqué par des moments forts que sont les journées socio-culturelles, sportives et la prestation des artistes musiciens locaux et d’ailleurs. La retraite aux flambeaux, le défilé militaire comme civil et l’ultime adresse du représentant du chef de l’Etat meubleront également cette 65e anniversaire de la Côte d’Ivoire dans la sous-préfecture de Doba.

B.V.

Correspondant régional