arrestation-jpg1586710716.jpg

292 individus ont été interpellés pour avoir violé les mesures relatives à l’isolement du grand Abidjan dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Selon le service de communication de la gendarmerie nationale, les faits remontent du jeudi 9 au samedi 11 avril 2020.

Les personnes interpellées tentaient coûte que coûte à sortir d'Abidjan pour regagner des villes de l'intérieur du pays par des voies clandestines. Face à ce  mépris des mesures barrières prises par le gouvernement, dans le cadre de la lutte contre le covid 19, les ‘’ indisciplinés’ ’ont été interceptés par les hommes en armes du commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de division, Alexandre Apalo Touré.

Positionnés dans les encablures du poste à péage d'Attinguié, les hommes en armes ont frappé fort. 14 taxis compteurs, 2 minicars (Gbaka), 4 tricycles, un taxi brousse, 3 mototaxis et des véhicules civils ont également été saisis.  

Selon la même source, le dimanche 29 mars 2020, des individus se croyant plus malins, ont eu la funeste intention de contourner les différents corridors et postes à péage. Pour mettre un frein à cette attitude irresponsable, les gendarmes ont mis en place un dispositif qui a permis d'interpeller 16 individus, le jeudi 9 avril 2020, au poste à péage d'Attingué. Un véhicule de type "Masa" 4 tricycles et 2 motos (motos taxis) ont été saisis. Ces individus répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.

La gendarmerie nationale en appelle à la responsabilité de chaque citoyen dans le strict respect des mesures barrières prises par le gouvernement pour barrer la route au coronavirus.

A.N.