1800_ibrahim-tiene.jpg

 

Le ministre des Affaires présidentielles Téné Ibrahim Ouattara, député sortant, candidat à sa propre succession et tête de la liste RHDP pour la circonscription électorale de Bilimono, Kong et Sikolo commune et sous-préfecture, a accompli, ce dimanche, son devoir civique et citoyen à l’EPP BAD-Kong, au bureau de vote N°2. Il était accompagné des autres membres de la liste, notamment, Diomandé Abdoulaye Karim et Issiaka Ouattara et leurs différents suppléants qui ont également posé le même acte.

Après avoir exprimé son droit de vote, le ministre Téné Ibrahima Ouattara s’est dit heureux d’avoir pu voter.

« J’ai pu remplir mon devoir civique. Disons que c’est le premier vote de la nouvelle constitution de la République et c’est un jour important pour tous les Ivoiriens. Et je suis donc venu accomplir mon devoir civique. Aller voter est un droit mais un devoir civique, c’est donc une façon de se prononcer sur ce que le gouvernement du président Ouattara fera donc dans les quatre prochaines années », s’est-il réjoui. Puis, il a salué l’esprit de sérénité et de tranquillité qui a prévalu dans les différents lieux et bureaux de vote.

« Je pense que logiquement les uns et les autres devraient accepter les résultats parce que la CEI y veille dans l’organisation de ces élections. Ce qui devrait donc sécuriser, tranquilliser tous les candidats et je n’ai pas de doute que les choses se passent vraiment dans la sérénité », a indiqué le ministre. Lançant un appel à la cohésion et au civisme, le ministre a dit partir confiant pour remporter ces législatives, son équipe et lui. « Je lance un message de cohésion, de solidarité et de civisme. Que les gagnants soient heureux d’avoir gagné et que les perdants reconnaissent avoir perdu. Nous partons confiants pour gagner ces élections », a-t-il conclu.

Pour le député Diomandé Abdoulaye Karim qui a accompli son devoir civique à Sikolo, il serait difficile que le RHDP perde cette élection à Kong, Bilimono et Sokolo.

« Nous sommes au service de la population. Nous partons totalement confiants car, il faut reconnaitre que notre bilan nous a facilité la tâche. Et nous sommes dans une zone foncièrement RDR et avec le soutien des membres de la famille RHDP, il n’est pas évident qu’on puisse nous battre à Kong. Pour le taux de participation, nous pensons pouvoir faire au moins 90% », fit-il savoir.

HB