lakota-elections-municipales-samy-mehry-deroule-son-programme-de-societe.jpg

A quelques jours de la clôture de la campagne, le candidat du RHDP pour le compte de la mairie, Samy Mehry continue à visiter les différentes  communautés de la commune de Lakota. Ce mardi 29 août 2023, la communauté Baoulé était à l’honneur et ce fut l’occasion pour le maire sortant d’égrener son programme de société. Samy Mehry qui, pendant dix ans a donné un visage rayonnant à Lakota, compte faire plus pour les habitants. Ainsi, il a tenu à rassurer la communauté Baoulé dont le soutien lui a été profitable durant sa mandature.

« Vous et moi sommes liés, c’est grâce à vous que je suis devenu maire dans mes débuts. Je ne peux pas vous oublier car je respecte mes engagements », a-t-il indiqué. Lakota a besoin d’avoir des infrastructures compte tenu de la densité de sa population. C’est à juste titre que Samy Mehry a pris l’engagement de le faire avec la bénédiction du président Alassane Ouattara, fer de lance du développement en Côte d’Ivoire. Le maire est conscient de ce fait, c’est pourquoi il s’engage dans son programme de société, de construire des écoles de proximité dans les quartiers de la ville, des centres de santé, un marché moderne en cours de réalisation. Une mairie annexe sera bientôt opérationnelle dans le but de faciliter les populations à se procurer plus facilement des papiers administratifs. Un espace a été réservé pour la construction d’un grand centre commercial d’un coût global de 2 milliards de FCA.

« Les études de faisabilité sont déjà bouclées, le terrain est viabilisé et tout est fin prêt pour le démarrage des travaux », a informé Samy Mehry qui a exhorté la communauté Baoulé à sortir massivement le samedi 2 septembre, pour aller accomplir leur devoir civique et de porter leur choix sur sa personne et celle du ministre Amedé Kouakou Koffi pour les élections du conseil régional, afin de continuer leurs  actions de développement. Il a rappelé que sous la houlette du ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Lakota a bénéficié de 12 km de bitume.

Désiré Kouassi

Correspondant régional