legislatives-2025-les-recettes-dedmond-saboa-koffi-pour-un-tabou-nouveau.jpg

A Tabou, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, le jeune politique, homme d’affaires, Edmond Saboa Koffi entend remporter les élections législatives dans lesquelles il s’est lancé. Jeune et dynamique, il dit vouloir donner un message fort à la jeunesse ivoirienne, en se portant candidat. Il est candidat pour la circonscription électorale n° 176 de Dapo-Iboké, Djamadioké, Olodio et Tabou commune et sous-préfectures. Le candidat indépendant Edmond Saboa Koffi dit vouloir apporter le changement dans le département de Tabou, s'il est élu lors des législatives du 27 décembre 2025.

Fondant sa certitude de victoire sur le « don de soi »,   Edmond Saboa rappelle qu’il a été candidat indépendant parce que soucieux du bien-être de ses parents. Face à des adversaires non des moindres, et autres discours de diabolisation tendant à ternir sa réputation, cet acteur de développement reste confiant et ses chances de victoire aux législatives sont réelles eu égard aux nombreuses actions qu'il n'a cessé de poser au profit des populations.

Pour preuve, la promotion de la jeunesse et surtout des filles et fils du département de Tabou qui ont pu avoir des emplois directs, l’on peut en compter une centaine. Edmond Saboa Koffi qui épouse les qualités de superviseur sûreté au groupe Sifca, a une force, celle qui lui vaut d'avoir une longueur d'avance sur ses potentiels adversaires.

Aujourd'hui, la ville de Tabou connait un ralenti sans pareil, c’est pourquoi dès son entrée à l'hémicycle, le futur parlementaire prévoit un programme d’action du quinquennat à l’effet d’une clarté dans sa gestion. On peut citer entre autres la création d’un cabinet pour faciliter les relations entre le peuple et l’élu, l’organisation d’un cadre de rapprochement entre tous les cadres du département de Tabou, de grandes réunions d'information tournantes dans les différents cantons, l'ouverture des comptes bancaires pour tous les villages afin de renforcer la vie dans les villages, favoriser progressivement l'école de la deuxième chance dans les villages, faire appliquer les projets de lois pour la protection des terres. La mise en place d'un comité de veille pour prévenir les litiges fonciers. Soutenir les organisations socio- culturelles pour protéger notre tradition.

Edmond Saboa Koffi se présente comme un candidat capable de faire bouger les lignes au niveau de sa circonscription électorale.

Sur le terrain, il fait déjà trembler ses adversaires au nombre de cinq.

B.V.

Correspondant régional