legislatives-a-cocody-jean-marc-yace-aux-populations-nous-voulons-apporter-des-idees-au-parlement-en-faveur-du-peuple.jpg

La coupure de l'électricité au stade de la Sogefiha n'a pas entamé l'ardeur des militants et sympathisants du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), le samedi 20 décembre 2025 à l’occasion du lancement de la campagne pour la liste de leur parti. Ils ont attendu jusque tard dans la soirée le message de leurs candidats pour les élections législatives du 27 décembre 2025.

Ce sont le maire Jean Marc Yacé, le candidat titulaire, Hervé Bombet et leurs  suppléants Ange Dagaret Dassaud et Déassa Prisca Rabet ont été présentés à la population votante de Cocody. « Nous avons accepté d’être députés pour faire avancer la démocratie en Côte d’Ivoire. Un pays démocratique est un pays qui protège le peuple. Nous voulons aller au Parlement pour que le Parlement joue son rôle de législateur, de contrôleur de l’action gouvernementale », a expliqué Ange Dagaret, suppléant de Jean Marc Yacé.

Pour le maire candidat, à travers cette rencontre, « nous voulons sensibiliser les uns et les autres, parce que le plus important, c’est l’arrivée, ce n’est pas le départ. Je dis à tous les militants du Pdci et à tous ceux qui sont décidés à faire changer les choses pour aller au Parlement pour apporter des idées, pour parler en faveur du peuple et pas forcément pour aller combattre, vous devez montrer aux et aux autres qu’à Cocody, c’est nous qui sommes en place », a-t-il lancé. Assurant aux militants et aux populations de Cocody « que je veux le bien-être collectif qui fera que tout le monde sera tiré vers le haut et pas seulement vers une seule personne. C’est ce que nous allons défendre au Parlement », a expliqué Jean Marc Yacé.

Le candidat a mis les militants de son parti en mission pour la conquête des voix. « La lumière que je veux, c’est celle qui est dans vos cœurs. Je vous mets tous en mission. Chacun de vous doit me ramener au minimum, 1000 personnes », a lancé le candidat. La liste du PDCI bénéficie du soutien du Mouvement des générations capables (Mgc) de Simone Ehivet et de l’ancien préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi.

A.K.