Législatives 2021 à Ouragahio-Bayota / Abel Djohoré à la manœuvre pour Alcide Djédjé
La coordination régionale du Rassemblement des Houphouétiqstes pour la Démocratie et la paix (Rhdp) de la région du Gôh carbure au rythme des présentations des candidats aux militants. Après la commune de Gagnoa où les candidats Yssouf Diabaté et Zon Camara ont reçu l’onction des structures du parti cher au président Alassane Ouattara, le dimanche dernier, la circonscription d’Ouragahio-Bayota a passé brillamment le test.
En effet, les militants ont répondu massivement à l’appel du député sortant, Abel Djohoré qui leur a donné rendez-vous au foyer polyvalent, pour les mettre en ordre de bataille pour une victoire écrasante du candidat Alcide Djédjé.
Le député Abel Djohoré a invité les militants à faire profiter de cet attachement à sa personne au ministre Alcide Djédjé à qui il a décidé de faire une passe décisive aux prochaines législatives.
« Il y a une alliance entre vous et moi. Il y a un lien fort qui ne s’explique pas. C’est pour ça que je suis heureux d’être là avec vous et avec Alcide pour vous le confier », a ponctué le Coordinateur régional associé, chargé de Gagnoa 3.
L’élu a indiqué aux militants qu’il ne doute pas de leur sincérité à soutenir son choix.
« Je sais que vous l’avez déjà accepté. Parce qu’ici, quand je dis c’est ce qui se fait », a-t-il précisé. En outre, le membre du Conseil politique du Rhdp a exhorté les militants à demeurer aux ordres du président du parti. « C’est Alcide Djédjé que j’ai choisi. Tous ceux qui passent derrière pour dire qu’ils ont mon soutien, vous trompent. Il faut les confondre », a attaqué Abel Djohoré.
Profitant de cette tribune, le cadre du Rhdp a jeté une pierre dans la marre de l’opposition qui, dit-il, n’a pas de projets à présenter aux populations, si ce n’est de dire : « Gbagbo nous a envoyés. Est-ce vous lui avez dit qu’à Ouragahio, il y a goudron partout grâce à Alassane Ouattara. Vous lui avez dit que les villages sont désenclavés grâce à la gouvernance du Rhdp. Donc Gbagbo n’a rien dit à personne, c’est pour ça que nous allons gagner », a lancé Abel Djohoré.
Le candidat Alcide Djédjé et son suppléant Koné Issa ont été présentés par le doyen des coordonnateurs régionaux, le président Djédjé Bagnon.
Alcide Djédjé qui avait avec l’appui de l’Ambassadeur Alou Eugène, a une fois encore salué le leadership du député sortant, Abel Djohoré, dans la région du Gôh. « Abel s’est mis au-dessus des intérêts personnels pour faire prévaloir l’intérêt du parti. Et il démontre chaque fois qu’il le fait avec sincérité, sans aucune hypocrisie. Merci Abel pour cette leçon que tu nous donnes à nous tous », a témoigné le cheval du Rhdp.
Après Ouraghio, le cap sera mis aujourd’hui sur Guibéroua pour le même exercice. Diégonefla et Oumé boucleront la boucle, le samedi 12 février 2021.
D.V.K





