20122113357siège rhdp.jpg

Les élections législatives s'annoncent très palpitantes. Ainsi les cadres du Rassemblement des houohetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ne veulent rien négliger. Les militants de Gbêkè 1 quant à eux, restent vigilants quant au choix des candidats pour les élections locales à venir dans la commune de Bouaké. Très révoltés, ils ont prévenu, le mercredi 16 décembre lors d'un point de presse au siège départemental leurs responsables.

« Nous ne voulons pas d'un candidat qui vient d'ailleurs c'est-à-dire, un candidat qui viendra de Gbêkè 2 ou de Gbêkè 3 ou même ailleurs. Un travail colossal a été abattu par le ministre Amadou Koné et son équipe. Le résultat de ce travail s'est fait sentir lors de l'élection présidentielle qui s'est très bien déroulée dans le Gbêkè 1. Ce qui n'a pas été le cas dans les autres délégations régionales. La désobéissance civile s'est bien passée dans leurs différentes délégations régionales. Alors, nous avons appris qu'après l'échec électoral cuisant dans leur zone, un responsable de Gbėkê 2, se promène partout, remue ciel et terre pour discréditer notre leader le ministre Amadou Koné et veut s'imposer comme candidat à Gbêkè 1 », ont-ils martelé avant de préciser qu'ils ont des personnes ressources pour briguer ce poste.

« Nous ne l'accepterons jamais. Nous avons des cadres compétents capables de nous représenter à ces élections locales », a précisé Coulibaly Adama, porte-parole. Poursuivant, tous ont d'une même voix fait entendre qu'ils procéderont à une tournée d'information et de sensibilisation à propos des candidats qui seront choisis dans la délégation de Gbêkè 1.

« Nous allons bientôt sillonner les villages et hameaux de la commune de Bouaké pour leur apporter l'information de leur leader Amadou Koné. Nous allons demander à nos populations de ne pas écouter ces personnes qui ne sont pas des nôtres. Nous avons des hommes et des femmes capables de nous représenter à l'hémicycle », ont-ils prévenu.

Oscar K