mairie-de-tiassale-les-arguments-avances-pour-annuler-lelection-dassale-tiemoko.jpg

Réuni, ce jeudi 5 octobre 2023 en son audience en annulation des élections locales du 2 septembre 2023, le Conseil d’Etat a annulé les scrutins des communes de Tiassalé, Koumbala et Dabakala. Sur sa page Facebook, le député maire de Tiassalé a présenté les arguments qui ont servi de base à l'annulation de son élection qui s'est déroulée sans aucun incident.

On note des Procès-verbaux (PV) ne comportent pas de stickers. (pareil pour le Conseil régional, validé), des bureaux de vote ont fermé après 17 heures. (C'étaient les mêmes heures de fermeture pour l'élection régionale à Tiassalé, validée),  des PV ne comportent pas l'heure d'ouverture et de fermeture de certains bureaux de vote, (pareil pour le Conseil régional, validé).

Par ailleurs, un individu, nommé Koné Youssouf, dit que quelqu'un a voté à sa place. Enfin, un des représentants du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), lors de la compilation générale des résultats, a été expulsé, par le président de la CEI  locale de Tiassalé pour faites de violences.

Ce sont là, les arguments présentés par les adversaires du Rhdp et qui ont motivé le conseil d’Etat à invalider l’élection du maire sortant de Tiassalé. Il n'y a pas d’autres arguments.

Assalé Tiemoko dit « laisser à chacun, le soin de faire son interprétation ».

A.K.