Mali / l'imam Mahmoud Dicko jure ‘’déchéance et humiliation’’ aux instigateurs des sanctions contre son pays
A la pointe des mouvements de revendication des forces vives du Mali, l'Imam Mahmoud Dicko ne cache pas sa victoire après la chute de l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéita. Son objectif atteint, le chef de file de la contestation populaire contre IBK met en garde tous ceux s’attaquent à son pays. Il jure déchéance et humiliation à tous les instigateurs des sanctions contre le Mali.
« Je veux que le message leur arrive. Ceux qui s’amusent à punir et à sanctionner le peuple mature du Mali, seront châtiés par le bon Dieu. Je ne les appellerai pas au tribunal de la Haye mais à celui de là-haut. J'ai la conviction et la ferme conviction que ceux qui vont faire subir à ce peuple du Mali, des misères encore, seront châtiés par le bon Dieu. S'ils ne croient pas, qu'ils essayent. Walahi Dieu se chargera d'eux », a prévenu l’Imam.
Les chefs d’Etat de la CEDEAO a pris une batterie de mesure pour contraindre la junte militaire à accélérer le retour à l’ordre constitutionnel normal au Mali après le coup d’Etat survenu, il y près d’une semaine.
P.M.





