maurice-kacou-guikahue-limplosion-du-pdci-ne-passera-pas-moi-je-ne-saisirai-pas-la-justice.jpg

Après le rejet de sa candidature à la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), le secrétaire exécutif en chef s’est adressé, ce lundi 11 décembre 2023 à Cocody Espace Latrille Events, aux militants et responsables de son parti.

En vrai disciple de Félix Houphouët-Boigny, le professeur Maurice Kacou Guikahué a privilégié l’amour et la paix pour son pays mais surtout l’unité et la cohésion pour le PDCI-RDA.

« L’implosion du PDCI ne passera pas par moi. Je ne saisirai pas la justice pour servir de bras séculiers à ceux qui veulent voir la disparition du PDCI », a assené le politicien avisé et responsable. Maurice Kacou Guikahué refuse d’être utilisé et manipulé par les adversaires tapis dans l’ombre et qui agitent le drapeau de la division et du désordre. Déjà que la récupération du rejet de sa candidature a été faite par les cadres du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui soutiennent que le collaborateur de l’ancien président Henri Konan Bédié a été éliminé pour son origine bété.

Maurice Kacou Guikahué vient de dribbler les va-t’en guerre et les piteux manipulateurs et diviseurs pour régner pour choisir la voie de la loyauté. En refusant de saisir la justice, le professeur de cardiologie évite de servir le PDCI sur un plateau d’argent au pouvoir pour sa disparition. Il tire là, leçon de ce qui est arrivé au Front populaire ivoirien de Pascal Affi N’guessan, comme s’il a été divinement averti, avant de faire déchanter ceux qui espéraient traîtreusement tirer avantage d’une éventuelle déconvenue au vieux parti. Guikahué ne rejoindra pas leur rang.

« Malgré cette décision injuste et arbitraire, je reste et demeure PDCI », assène le vieux briscard qui garde ses distances vis-à-vis des adversaires. « Je suis sanctionné pour mon zèle et ma loyauté au PDCI », là encore Guikahué se montre Houphouëtiste en appliquant la leçon de son maître. « Je préfère l’injustice au désordre », selon Félix Houphouët-Boigny.

A.K.