meagui-linspecteur-principal-alphonse-yobouet-honore-pour-34-ans-dengagement.jpg

L’inspecteur principal de l’Enseignement préscolaire et primaire, chef de circonscription de Méagui, Alphonse Yobouet Kouakou, a reçu des mains de l’autorité préfectorale de la région de la Nawa, une attestation de reconnaissance et du mérite, du gouvernement ivoirien via le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration pour 34 années au service de la population.

C’était le samedi 28 juin 2025 en marge des Journées de la fonction publique (JFP) commémorées du mercredi 25 au samedi 28 juin 2025 dans la capitale de la Nawa, à Soubré (sud-ouest). Alphonse Yobouet Kouakou a dédié cette distinction à l'ensemble de ses collaborateurs pour le travail abattu de jour comme de nuit afin de hisser l’éducation nationale ivoirienne et singulièrement dans le département de Méagui. Ce diplôme prestigieux souligne une passion pour ce qui fait le quotidien de notre commune. J’y vois la reconnaissance du travail collectif qui se fait depuis 34 années aux côtés des équipes éducatives successives, de la circonscription de l’IEPP de Méagui », fait-il savoir.

« Être distingué pour des moments solennels comme ça, donne beaucoup de force à pouvoir continuer. Je dédie vraiment ce prix à tous mes collaborateurs. Parce qu’un tel résultat, c'est grâce à une équipe qui travaille. Nous souhaitons que cela continue afin que tous les agents de l'Etat en partant à la retraite aient un prix symbolique pour marquer leur passage. Durant toute ma carrière, c’est la première fois que je reçois cette distinction », a-t-il confié, chargé d’émotion.

B.V

Correspondant régional