20101120810Amon-T.jpg

L’ex-ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, a affirmé samedi à Abidjan que les opposants sont « prêts à mourir pour libérer » la Côte d’Ivoire de la « dictature » du président Alassane Ouattara, au cours d’un meeting de protestation contre la candidature de ce dernier pour un troisième mandat.

« N’ayez pas peur. Nous sommes prêts à mourir pour libérer notre pays de la dictature d’Alassane Ouattara (et) nous ne reculerons plus devant rien. Nous en avons marre », a lâché M. Amon-Tanoh sous des acclamations nourries, devant des milliers de militants de l’opposition au stade Félix Houphouët-Boigny.

Soutenant qu’« aucun Ivoirien ne ferait à ses frères ce qu’Alassane Ouattara fait » à ses concitoyens, à savoir prendre la « Côte d’Ivoire en otage », il a ajouté: « dites-lui de libérer notre pays et de nous le rendre ».

« Nous sommes la Côte d’Ivoire de la majorité, de la force tranquille » et le chef de l’Etat « a peur de cette Côte d’Ivoire que nous représentons », a poursuivi Marcel Amon-Tanoh, se réjouissant de la présence de « tous les leaders » de l’opposition, qui ont réussi à se « mettre ensemble » pour « défendre l’appel à la désobéissance civile » afin de « ne pas verser le sang des Ivoiriens ».

Collaborateur et ami de longue date d’Alassane Ouattara jusqu’à sa démission de son poste de ministre des Affaires étrangères en mars, M. Amon-Tanoh a vu son dossier de candidature à la présidentielle du 31 octobre rejeté, faute de parrainages suffisants selon le Conseil constitutionnel.

Source : Alerteinfo