MFA / Un mouvement féminin de soutien à Yaya Fofana à l’assaut des 14 districts de Côte d’Ivoire
Un séminaire de formation des femmes membres du bureau du mouvement ‘’Un million de femmes pour Yaya Fofana’’ s’est tenu, le lundi 13 septembre 2021, à Cocody. Le président par intérim du Mouvement des forces d’avenir (MFA) a estimé que cette initiative de Rachelle Affoué Kouassi épouse la vision du Rhdp et de son parti en particulier.
« L’objectif final d’un gouvernement est d’assurer le bien-être de la population », affirme-t-il. L’approche Zéro est le leitmotiv de ce mouvement. « Le choix de l’approche Zéro vient de notre croyance que la mentalité de nos concitoyens doit changer », soutient Yaya Fofana. Citant le président américain J F Kennedy qui disait « la question n’est pas ce que l’Amérique doit faire pour moi mais ce que je dois faire pour l’Amérique », Yaya Fofana a soutenu que « la question est donc de former ces femmes sur un changement de mentalité, ce que l’approche Zéro fait. Qu’est-ce que je peux faire avec le peu que j’ai », a-t-il interrogé.
Rachelle Affoué Kouassi, présidente du mouvement ‘’Un million de femmes pour Yaya Fofana’’, a expliqué le choix de la personne du président par intérim du MFA. Selon elle, le choix de Yaya Fofana résulte dans la qualité du caractère de l’homme. « C’est un homme au grand cœur, un homme qui a la main sur le cœur, il pense au bien être de la femme », affirme-t-elle.
Sa vision pour l’autonomisation de la femme est l’un des choix majeurs pour la présidente du mouvement. Former les femmes à l’entrepreneuriat en vue de leur autonomisation est l’objectif de ce mouvement. Pour ce lancement, onze femmes membres du bureau du mouvement seront formées pour la phase de lancement.
Par la suite, cette formation s’étendra aux 14 districts de Côte d’Ivoire et 100 femmes par district seront formées. « Pour l’instant, cette association compte 700 femmes », selon la présidente.
Pacôme K.





