municipales-2023-a-mankono-vagbama-tambla-et-son-equipe-peaufinent-leur-strategie-pour-le-1-coup-k-o.jpg

A mesure que l'on approche de la date du 2 septembre 2023 date des élections locales, la confiance décuple, dans l’Etat-major de campagne de Vagbama Tambla, le candidat indépendant aux élections municipales, à Mankono. Cette confiance en la victoire finale, il l'a partagée avec les membres son staff de campagne, ce week-end. Au cours d'une réunion, il leur a livré un message qui les met face à leurs responsabilités.

« Nous voulons bâtir une commune sur la base de nos croyances, nous voulons une coexistence pacifique à Mankono. Le 2 septembre, soyez très vigilants et ne signez pas n'importe quoi et n'importe comment. Ils sont aux abois, la victoire est à portée de mains », a-t-il déclaré. Pour lui, Mankono connait un grand retard et fait l'objet d’une mauvaise gestion, à laquelle il faut mettre impérativement fin le 2 septembre prochain. Aux populations, il promet d’ouvrir une ère d'espoir et d’espérance.

« il y a eu trop de désordre. Nous avons touché du doigt les souffrances des populations et nous allons par exemple, mettre fin à la vente multiple et à l'expropriation de terrains », a-t-il prévenu. Adepte de la non-violence, Tambla Vagbama conseille à tous ses proches et aux électeurs de s'éloigner de tout acte violent. « Si j'ai décidé de faire de la politique, je dois m'attendre aux injures et aux menaces de tout ordre », a-t-il déclaré. Pour finir, Tambla Vagbama a rappelé les péripéties vécues pour faire acte de candidature et a salué la commission électorale indépendante (CEI). Cette institution a travaillé de manière républicaine. Je fais une fière chandelle au président de cette institution, au Conseil d'Etat ainsi qu'au président de la République », a-t-il indiqué. Il faut noter que Tambla Vagbama est crédité d’une très grande popularité dans la commune de Mankono voire dans le département.

A.K.