Municipales à Tabou : Julien Klaibé donne rendez-vous à ses adversaires le 2 septembre
« Depuis l'installation de son équipe en 2013, plusieurs réalisations ont été faites. La construction d'écoles et leur équipement dans les villages, l'équipement de la mairie, les infrastructures routières, l'ouverture des centres de santé, l'assainissement, l'extension du réseau électrique et d'adduction d'eau potable sont entre autres, les travaux menés par l'équipe dirigée par l'honorable Klaibé Tchibio Julien ».
Les taboulais sont venus en nombre pour cette dernière session ordinaire du Conseil municipal marquant le bilan des dix années écoulées (2013-2023), mercredi dernier, à la salle de délibérations de l'hôtel de ville, en présence du représentant du préfet de Tabou et des têtes couronnées.
Le maire Julien Klaibé et son équipe se sont engagés dans une politique de rapprochement pour toucher de plus près les réels besoins des populations. « Nombre de projets pour lesquels nous nous étions engagés devant la population ont abouti et d'autres sont en bonne voie. Nous avons impulsé une dynamique forte pour que notre commune évolue positivement. Chers concitoyens, chères concitoyennes, notre détermination est à la hauteur de votre confiance et nous poursuivrons dans cette lancée pour que Tabou s'inscrive dans un futur glorieux avec vous et pour vous », a déclaré l'édile sortant de la commune de Tabou, par ailleurs candidat à sa propre succession sous la bannière du parti au pouvoir, le Rhdp. Puis, il a invité les populations à lui accorder un second mandat lors du scrutin du 2 septembre prochain.
Le bilan présenté par le premier magistrat de la commune sur support numérique projété sur un écran et consigné dans un magazine hors-série de 38 pages, s'articule autour de 16 points, entre autres la gestion du patrimoine communal, des appuis aux services administratifs déconcentrés du département passant au volet social quant à la subvention faite aux couches socio-professionnelles à la promotion de l'excellence. Aussi, il avait noté la réalisation d'infrastructures socioéconomiques de base en mettant l'accent sur la voirie municipale quasi-inexistante et de la dynamisation des partenariats existants, sans occulter la nécessite d'aller à la recherche de nouveaux partenariats aussi bien publics que privés.
Présent pour le compte de l'administration, le sous-préfet central de Tabou, Pierre Kouassi Brou, s'est félicité du devoir de l'exécutif communal de faire le bilan des activités des années écoulées, des exercices qui répondent non seulement a son souci de recevabilité et de transparence dans la gestion des affaires publiques à l'égard de la population qui continue de lui faire confiance, mais aussi, au besoin d'informer l'opinion nationale et internationale sur ce qui se dit, se vit et se fait à Tabou.
A toutes les préoccupations exprimées lors de ce dernier conseil municipal, le maire candidat Rhdp, Julien Klaibé a promis de tout mettre en œuvre pour apporter des solutions durables dès que réélu. Pour preuve, le maire a su mettre en œuvre une politique de bonne gouvernance et d'assainissement des finances communales qui a permis d'accroître le budget. Ainsi de 385.000.000 F en 2013 et 401.954.000 F en 2017, le budget de la commune de Tabou a atteint 1.371.584.000 FCFA. Partant confiant avec une population qui milite en sa faveur pour l'ouverture de Tabou à la République conduite par le Président Alassane Ouattara, il donne donc rendez-vous à ses adversaires le 02 septembre 2023 pour confirmer la poursuite du développement qui s'impose à la belle cité du Djibétoa.
La série des bonnes nouvelles n'a pas manqué au maire Klaibé s'agissant de l'effectivité de la réhabilitation de la route côtière menant à Tabou en plus de quelques kilomètres de bitume pour la commune et le projet de bitumage de l'axe Tabou-Prollo qui refait surface avec biens d'autres programmes gouvernemental au menu.
Bleu Vincent à San-Pedro





