municipales-a-tiassale-alpha-sanogo-candidat-rhdp-nous-sommes-un-parti-de-paix-et-de-vivre-ensemble.jpg

Le samedi 2 septembre 2023, les Ivoiriens se rendront aux urnes pour élire leur maire et leur président de conseils régionaux. En prélude à ce double scrutin, les partis politiques en lice ont publié la liste de leurs différents candidats. Ceux-ci s’activent pour assurer la victoire à leur formation politique.

A Tiassalé, le choix du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) s’est porté sur le secrétaire départemental Alpha Sanogo. Ce choix, pour la population, n’a fait l’effet d’aucune surprise. Dans la mesure où celui-ci fait corps avec elle. Adoubé donc de tous, c’est la mobilisation dans les différents quartiers de Tiassalé pour le porter à la tête de la commune.

« Il faut dire que nous autres, cadres de Tiassalé, voyant tout ce travail abattu par le président de la République, nous nous sommes mis au service de notre population pour lui emboîter le pas », relève Alpha sanogo à l’occasion du dossier politique de la RTI1 consacré aux élections locales prochaines.

Ces élections qui enregistrent la participation du Pdci-Rda, du Ppa-ci, du Fpi et du Rhdp attestent de la réussite de la réconciliation nationale et surtout du renforcement de la démocratie sous le Président Alassane Ouattara. A Tiassalé comme dans les autres circonscriptions, les candidats sont convaincus de la tenue desdites élections dans la paix, la tranquillité et surtout la transparence.

« Pour nous, il ne faut pas se faire peur. Il ne faut pas tenir un langage guerrier. Nous sommes un parti de paix et de vivre ensemble. A Tiassalé, nous tenons un langage de fraternité, d’entente et de bonne ambiance parce que sommes tous enfants de Tiassalé », précise le candidat du Rhdp.

Quant à la population qui entend confier la commune au bâtisseur, au rassembleur et à l’homme de parole, Alpha Sanogo, elle se donne rendez-vous à la place de la mairie de la cité pour la célébration de la grand’messe, toute la nuit du samedi 2 septembre prochain.

S. B.