Guikahué.JPG

Dans son allocution lors du bureau politique du PDCI, ce dimanche, Maurice Kacou Guikahué a dévoilé les préparatifs de son parti sur les élections loales.

 

Excellence Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA Honorables  membres du Bureau Politique

Vénérés membres du Comité des Sages

 

La Direction du Parti est heureuse de saluer votre présence massive et distinguée, à cette 7ème  réunion du Bureau Politique, qui se tient, en ce jour béni du dimanche 17 juin 2018, dans cette salle mythique qui porte le nom prestigieux du père fondateur de notre Parti, Parti bâtisseur de la Côte d'Ivoire moderne.


Monsieur le Président du Parti, c’est la 7ème fois, en moins de 5 ans, depuis le 12ème  Congrès ordinaire du Parti, que vous nous convoquez dans le cadre de votre gouvernance pour nous consulter dans un esprit démocratique, chaque fois que la situation politique l’exige.

 

Nous vous remercions pour cette initiative heureuse qui rythme avec cette animation politique conforme aux textes réglementaires de notre Parti.


Mesdames et Messieurs,

 

En guise d’informations, premier point de l’ordre du jour de notre rencontre de ce jour, notre parti, après le séminaire de cadrage, tenu les 6, 7 et 8 avril 2017, à Bingerville, a mis le cap sur une restructuration profonde, voire une mise à plat de ses bases.

 

Cette opération d’envergure pour laquelle, nous saluons l’engagement de tous nos militants, s’est achevée le 31 mai dernier et le point a été fait avec les Délégués Départementaux et Communaux, le mercredi 13 juin 2018. Nous pourrons en livrer les résultats consolidés à une prochaine réunion du Bureau Politique.

Nous sommes également engagés dans une vaste campagne de sensibilisation de nos militants pour leur participation réussie à l’opération de recensement électoral qui s’ouvre demain, lundi 18 juin 2018.


Enfin, les préparatifs des prochaines Elections Municipales et Régionales vont bon train et le dépôt des dossiers des militants candidats au parrainage du Parti, débute le mardi 26 juin 2018.

 

Je ne saurais terminer mes propos sans vous remercier pour votre présence et souhaiter que nos travaux se déroulent dans la fraternité, la convivialité, comme nous l'a enseigné le père fondateur.

 

Je vous remercie pour votre aimable attention.

 

Fait à Abidjan, le 17 juin 2018

Pr. Maurice KAKOU GUIKAHUE

Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA