nommee-drc-rhdp-nakaridja-cisse-veut-faire-bouger-les-lignes-a-san-pedro.jpg

La première magistrate de la commune de San-Pedro, Nakaridja Cissé, coordonnatrice régionale principale RHDP San-Pedro et directrice régionale de campagne du candidat du parti au pouvoir depuis quelques jours et son adjoint, Emile Soko Gnépa, ont entretenu, le lundi 22 septembre 2025, l’équipe de la coordination RHDP communale à la résidence du maire sise au quartier Lac-RTI.

A cette première rencontre après sa nomination en qualité de DRC pour le candidat naturel du RHDP, Alassane Ouattara, Nakaridja Cissé a donné les orientations stratégiques à l’ensemble de son staff à l’effet de renvoyer l’ascenseur au directoire du parti au pouvoir quant à la réélection du président Alassane Ouattara dès le premier tour le 25 octobre 2025.

D'emblée, elle a tenu à exprimer sa profonde gratitude au président de la République, président du RHDP, pour la confiance placée en sa modeste personne à travers sa nomination en tant que directrice régionale de campagne pour San-Pedro commune. A ses côtés, le maire Nakaridja Cissé a remercié également le directoire du RHDP, en particulier son résident, le ministre Gilbert Kafana Koné, pour cette responsabilité à elle confier.

« S'il y a une seule chose que je peux garantir à notre champion, c’est de lui montrer qu’il n’a pas eu tort de faire confiance à la femme, surtout la personne de Cissé Nakaradja. De nature, je suis une femme de défi et j'aimerais rassurer la direction du parti qu’elle ne sera pas déçue. Parce que nous nous ferons fort à travailler avec abnégation pour assurer la victoire de notre candidat à l’élection présidentielle au soir du 25 octobre prochain. Avec à la clé, un fort taux de participation jamais vu », a-t-elle déclaré.

Dans cette perspective de la présidentielle, elle prévoit une grande rencontre de préparation, le vendredi 26 septembre 2025 à la salle des fêtes du centre culturel municipal avec les militants du parti et les populations en vue d’ébaucher avec eux, les grandes lignes du programme de campagne.

Tous ont lancé un appel fort à la responsabilité citoyenne et à l’acceptation du prochain durant cette période électorale afin que la présidentielle se déroule sans incident dans le deuxième poumon économique du pays.

Depuis le samedi 20 septembre 2025, la maire de San-Pedro a été doublement distinguée meilleur acteur de paix et commissaire de paix honorifique par le Conseil supérieur des évangéliques et protestants de Côte d’Ivoire (Cosep-ci), à Abidjan. Un énième prix après le tout premier de meilleur maire de Côte d’Ivoire saison 2024-2025 mettant en lumière ses actions de développement en moins de deux années d’exercices à la tête de la commune de San-Pedro.

B.V.

Correspondant régional