Ouagadougou / quelles sont les raisons qui poussent les filles à sortir avec les hommes mariés ?
De nos jours, les jeunes filles préfèrent les hommes mariés aux jeunes célibataires. Mais quelles peuvent être les raisons d’un tel choix ? Certaines jeunes filles tentent de justifier leur choix.
« C’est simple, quand je suis avec mon homme marié, je me sens rassurée sur tous les plans. Au début, je ne l’aimais pas. Je sortais avec lui uniquement pour son argent mais avec le temps, il a occupé une place très importante dans mon cœur. De nos jour, ça me fait mal de l’aimer et de ne pas pouvoir l’avoir avec moi pour la vie. Il est maintenant très amoureux de moi ; il m’a confiée qu’il était perdu car il ne peut pas quitter sa femme pour moi alors qu’il ne veut pas non plus me laisser avancer. Le vrai problème est que je l’aime et ne veux pas le quitter », explique Salimata Ouedraogo
Selon Rosemone Coulibaly, c’est une relation tranquille que de sortir avec un homme. « Je sors avec un homme marié parce que sa compagnie me plait beaucoup et avec lui jamais de disputes. On cause de politiques et autres. Il sait bien prendre soins de moi et il m’aide beaucoup sur le plan financier. Il est mûr et très respectueux. Les jeunes sont très ingrats, je suis sortie avec un jeune qui n’avait rien au début, il était étudiant en chômage dès qu’il a eu du boulot, il m’a abandonnée pour une autre. Comment voulez vous que j’aie confiance encore à un jeune ? Je suis convaincue de mon choix. Je n’espère plus rien d’un homme sur le plan du mariage, je vis ma vie et Dieu fera le reste. Je sors avec la personne qui m’aime et qui est disponible pour moi. »
« Je suis actuellement avec un homme marié parce qu’il m’aime beaucoup. Il me traite comme une princesse, il est toujours disponible pour moi et cède toujours à mes caprices. Il ne me refuse rien, il m’a acheté une voiture et une maison. Je crois que c’est mieux de sortir avec quelqu’un qui t’aime et qui connait ta valeur. Sinon autre fois, j’étais une fille sage, ce sont les jeunes garçons qui m’ont transformée. C’est une longue histoire, je ne peux pas tout raconter, j’ai été déçue et même dégoûtée des jeunes garçons. J’ai tout donné pour lui et en retour, il a été ingrat et inhumain envers moi. L’Homme nait bon, c’est la société qui le transforme. Vous savez le mariage n’est pas forcer, ce qui est obligé ce sont les enfants », s’insurge Raissa Compaoré
Denise Diallo : « Avec mon homme marié, c’est clair il me donne son argent et moi je le satisfais au lit car en réalité, il ne l’est pas à la maison. J’ai mon jeune garçon à coté avec qui j’aspire me marier. C’est ce que j’ai convenu avec mon homme marié, le jour où il a besoin de moi et que je suis libre, on se voit. Dans le cas contraire, on reprogramme. On se respecte mutuellement. Je prends l’argent avec mon homme marié et je m’occupe de moi et de mon jeune garçon qui est étudiant ».
Astride Zouré : « Suis tombée amoureuse d’un homme marié. Au début il m’a caché son statut, lorsque je l’ai découvert, c’était trop tard. Je l’aimais déjà et j’étais déjà enceinte de lui. Franchement je ne me suis jamais sentie aussi heureuse. Il sait bien faire l’amour et me donne tout ce dont j’ai besoin. Il m’a loué une maison et j’y vis avec mon enfant. Les gens en parlent mais moi je me sens à l’aise dans la relation, c’est le plus important »
Bien que ce soit mal vu par la société, ces filles ne se gênent pas. Pour elles, avec les hommes mariés, c’est donnant-donnant et chacun sait à quoi s’en tenir.
Source : BurkinaOnLine





