PDCI-RDA : Des indisciplinés se repentent et demandent pardon au président Cowppli-Bony
Plusieurs cadres et militants du Parti démocratiques de Côte d’Ivoire (PDCI), sanctionnés par leur parti pour indiscipline notoire sont dans le regret. Ils sollicitent la clémence du président du PDCI-RDA et lui demandent pardon. Ci-dessous, la réaction de Cowppli-Bony sur le cas des indisciplinés.
« A la suite des dernières élections locales des 2 et 16 septembre 2023, des décisions disciplinaires avaient été prises par le PDCI-RDA.
Le parti a voulu marquer ainsi la gravité des actes qui ont été posés par des hauts cadres et militants qui ont négativement impacté la dynamique, la cohésion ainsi que les résultats électoraux de notre parti, en ces moments particuliers que nous traversons.
Je note avec intérêt, les regrets sincères exprimés par la grande majorité de ces cadres et militants qui, ayant pris conscience de ces faits graves qui leur sont reprochés, sollicitent ma clémence pour leur permettre de participer à nouveau à la vie du PDCI-RDA.
Prenant acte de ces repentances, je me réserve l’opportunité d’examiner les situations de chacun des militants concernés au cas par cas, à l’effet de prendre les décisions adéquates qui s’imposent pour à la fois, préserver la cohésion du PDCI-RDA dans le respect de la discipline.
A cet effet, j’ai instruit le président du Conseil de discipline de me communiquer, sous 48 heures l’ensemble des décisions disciplinaires prises, par le conseil de discipline du PDCI-RDA, en lien avec les dernières élections locales des 2 et 16 septembre 2023.
En attendant, j’invite tous les cadres et militants du PDCI-RDA à rester mobilisés
dans le seul intérêt de préserver notre héritage commun, dans un esprit de cohésion, d’unité et de consensus ».





