PDCI-RDA : Le dernier appel du président Cowppli-Boni avant le 8è congrès
A quelques heures de l'élection du nouveau président du PDCI-RDA à l’occasion du 8è congrès extraordinaire, Cowppli-Bony lance un dernier appel aux militants et cadres de son parti.
« Depuis mon arrivée de façon inattendue à la tête du PDCI-RDA, mon souhait en tant que Président intérimaire est surtout de maintenir en ordre le parti tel qu’il était tenu par le président Henri Konan Bédié.
Ça été une charge à la fois inattendue et importante. Tout mon souhait c’est que cet intérimaire ait duré 5 mois se termine dans le calme et que le congrès qui aura lieu se déroule dans la paix, dans l'union, la cohésion de tous les militants.
Mon appel à tous c’est que nous comprenions que le PDCI est une grande famille qui va se retrouver pour choisir celui qui désormais aura la charge de diriger le parti, si nous sommes militants nous devons comprendre que chaque militant à sa place doit jouer son rôle.
Que chaque militant dans sa position est important pour le parti, nous devons donc dans le calme désigner celui qui aura la charge de jouer le rôle du baobab dans une forêt.
Le baobab dans la forêt ne peut être seul pour former la forêt. Tous les arbres à côté vont ensemble constituer la forêt…..
Qu’on ne se dise pas que si on n’est pas le baobab on n’est pas important.
Tout le monde est important pour le PDCI
Que nous soyons tous autour de ce baobab qui sera désigné par nous tous, l’aider afin que la forêt vive.
(…) Pour ces élections qui auront lieu, il faut savoir à mon âge passer le témoin aux JEUNES générations pour que le PDCI continue à être solide, vivant et éternel.
Je lance donc un appel à tous les militants et militantes pour que ce congrès rassemble le maximum de monde… et que l'espoir habite le peuple de Côte d'Ivoire pour que les lendemains soient meilleurs afin que le pouvoir d'État qui nous a échappé depuis plus de 20 ans revienne au PDCI-RDA.
Le PDCI-RDA, ce parti qui a libéré la Côte d’Ivoire, ne peut pas disparaître».





