Présidence des femmes du Rhdp : Odette Agnero Ehui se retire et rejoint Arlette Badou N’guessan
A quelques heures du grand vote, la présidente sortante de l’Union des Femmes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Uf-Rhdp), candidate à sa propre succession, Odette Bouai Agnero Epse Ehui, a annoncé, hier jeudi 14 décembre 2023, son retrait de la course à l’élection de l’Uf-Rhdp.
« J’ai décidé de retirer ma candidature pour préserver la paix », a-t-elle déclaré. Poursuivant, elle a soutenu, par cet acte, contribuer au renforcement de la cohésion de la structure politique et surtout à la consolidation de l’union des femmes de leur parti autour du président Alassane Ouattara.
L’épouse de l’ambassadeur Ehui Koutouan a déclaré soutenir la candidature de ‘’sa fille ‘’ Harlette Badou Kouamé N’guessan.
« J’apporte mon soutien à celle qui s’est toujours considérée comme ma fille et qui peut redynamiser notre union, Arlette Badou Kouamé Epse N’guessan », a-t-elle fait savoir. Elle a terminé sa déclaration en remerciant les premières autorités du Rhdp qui lui ont apporté leur soutien lors de sa mandature. En l’occurrence, le président Alassane Ouattara et la présidente du Sénat, Kandia Camara.
Yapi Coulibaly





