Région de Gbêkê / Présidence régionale du CNJCI : N’Guessan Lambert au nouveau président : ‘‘c’est une occasion que le président leur donne de prendre une part active dans le développement de notre pays''
Depuis le 25 janvier dernier, le nouveau président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, dans la région de Gbêkê est connu. Il s’agit de Kouamé Fred Arthur, par ailleurs délégué départemental de ladite structure à Sakassou.
Après son élection, le tout nouveau président et ses camarades, délégués départementaux et communaux du CNJCI dans la région de Gbêkê se sont rendus chez le premier responsable du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) dans la commune de Bouaké afin lui témoigner leur gratitude pour le soutien qu’il leur a apporté durant leur campagne.
Pour le tout nouveau président du CNJCI de la région de Gbêkê, cette visite est le témoignage de leur gratitude au délégué communal du Pdci-Rda pour son appui inconditionnel et indéfectible à leur endroit, durant les élections à la présidence de cette structure de jeunesse.
‘‘Nous sommes venus chez le délégué N’Guessan Lambert pour lui dire merci, merci pour tout ce qu’il a fait pour nous, mais également pour tout ce qu’il fait pour les jeunes de la région de Gbêkê’’, a indiqué d’entrée de propos le président Kouamé Fred Arthur. Non sans manquer de revenir sur la mission qui est la leur en tant premier responsable des jeunes de la région.
‘‘Notre mission est de venir à l’écoute de tous les jeunes de la région afin de recueillir toutes leurs préoccupations et les transmettre en haut lieu, de sorte que des solutions adéquates soient trouvées pour notre bonheur, en tant que jeunes mais en tant que la relève de ce pays’’, a-t-il rappelé.
Heureux de cette visite de courtoisie de la nouvelle équipe du CNJCI, le premier responsable du Pdci-Rda de Bouaké Commune, N’Guessan Lambert, en a profité pour donner de sages conseils à ses filleuls. Il leur a fait savoir la responsabilité qui est la leur est de faire en sorte de rassembler les jeunes autour des valeurs du civisme, du respect, de paix et de cohésion sociale. Il les a invités à travailler à la prise en compte des aspirations de leurs camarades afin que des solutions idoines soient trouvées à leur préoccupation, notamment, à la question de l’emploi des jeunes. Tout en les rassurant de faire ce qu’il peut pour les appuyer. Mais avant, il a dit toute sa reconnaissance au président Alassane Ouattara pour le travail qu’il abat au profit de la jeunesse ivoirienne, pour leur formation et leur emploi.
‘‘Je voudrais dire merci au président de la République Alassane Ouattara pour l’attention qu’il porte à la jeunesse. Car c’est une première qu’on crée un conseil national pour la jeunesse. Je leur ai dit que c’est une occasion que le président leur donne pour prendre une part active dans le développement de notre pays. Ainsi, par ce geste, il fait d’eux des encadreurs de leurs camarades. Nous savons les maux qui minent la jeunesse, c’est le chômage, le manque de formation et autres. Et c’est pour cela que le Président leur offre cet outil pour que des solutions soient trouvées par eux et pour eux. Et nous qui sommes leurs devanciers, nous allons rester auprès deux pour leur apporter l’appui nécessaire à la réalisation de cet objectif. Nous leur apporterons tous les conseils d’usage pour leur nouvelle fonction. Car nous avons été de tout temps avec la jeunesse. Nous allons continuer de les épauler pour que notre jeunesse soit une jeunesse forte et prête à travailler au développement de la Côte d’Ivoire.
C’est autour d’un repas que le premier responsable du parti septuagénaire ivoirien, N’Guessan Lambert a reçu ses hôtes, dans une ambiance bon enfant.
HD





