RDC / Les révélations de Simone Gbagbo sur Alassane Ouattara : « Ce que Dieu m’a dit de faire pour lui… »
La 13e Convention internationale des femmes messagères du Christ tenue à l’occasion de la célébration des 30 ans d’existence du Ministère Chrétien du Combat Spirituel en République Démocratique du Congo, a eu une invitée de marque. En la personne de l’ex-première dame ivoirienne.
Arrivée, le samedi 16 octobre 2021, Simone Ehivet Gbagbo a animé, le mercredi 20 octobre 2021 une conférence publique sur le thème «Femme aimes-tu Dieu ? Rentre en toi-même et examine toi ».
Simone Ehivet Gbagbo a mis en exergue l’importance de l’obéissance à Dieu, en se basant sur le livre de Jean chapitre 14, versets 15, 21 à 23.
Elle est revenue sur l’expérience personnelle qu’elle a vécue au moment de son incarcération, après la crise post-électorale de 2010-2011.
Selon l’ex-première dame ivoirienne, lors de son emprisonnement, Dieu l’a mise à l’épreuve en lui demandant de prier pour le président Alassane Ouattara. «Prie pour Alassane Ouattara, j’ai dit que je ne peux pas (…) mais quelques fois, la mise en œuvre d’un commandement clair est douloureuse, parfois même révoltante », a révélé l’oratrice. Estimant que se laisser aller à la révolte peut mener facilement à la rébellion. Et sur insistance de Dieu, elle a obéi. «J’ai commencé à prier, le matin et le soir. Je vous assure que c’était trop compliqué au départ. Au bout du 7e jour, mon cœur était complètement guéri et c’est là que j’ai compris que quand Dieu te demande d’obéir à une situation qui est douloureuse, qui te révolte et que tu obéis, c’est pour toi même ton bien. Frère, il est bon d’obéir aux commandements de Dieu. Femme si tu aimes Dieu, tu ne pourras que garder son amour », assure-t-elle.
Après l’intervention de Simone Ehivet Gbagbo, le président de la Fondation Olangi, le pasteur Alain Gabriel Olangi a tenu à faire des précisions.
Il a déclaré que lorsqu’ils sont allés remettre l’invitation de la célébration à Simone Ehivet Gbagbo, ils ont promis de prier afin que la Cour pénale internationale puisse lever son mandat d’arrêt. Et le 30 juillet 2021 la CPI a annulé ledit mandat.
Il a dit toute sa joie de voir Simone Gbagbo en République Démocratique du Congo pour montrer sa reconnaissance.
A.K. avec COMSEG





