Région du Bélier / Thierry Tanoh, Vice-président du Pdci-Rda, remet les pendules à l'heure : « Au PDCI-RDA, La parole donnée est sacrée »
Le Vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire a apporté son soutien et celui du président du PDCI au candidat à l’élection régionale dans la région du Bélier, le week-end dernier. Thierry Tanoh a donné des consignes fortes aux militants de son parti.
« Je suis venu ici, Raymond Konan, te témoigner le soutien que le président Henri Konan Bédié t’apporte. Et qu’il t’a apporté en te choisissant comme le candidat du PDCI-RDA pour la région du Bélier, nous t’en félicitons, félicitations à toi ! Vous savez, le président Henri Konan Bédié attache une importance toute particulière à cette région, la région du Bélier. Car, comme vous le savez, le bélier est l’emblème du président Félix Houphouët-Boigny, c’est l’emblème même du PDCI-RDA. Ici dans le Bélier, le seul parti qui vaille, c’est le PDCI-RDA. Ce n’est pas possible dans une région comme le Bélier qu’un autre parti puisse venir ici et prendre cette région. Cette région est la nôtre. Raymond Konan, c’est notre région.
On est tous des fils du président Félix Houphouët-Boigny qui, après son départ, a donné la clé au président Henri Konan Bédié. Et le PDCI est un parti de valeurs et l’une des valeurs importantes au PDCI c’est la parole donnée. La parole donnée est quelque chose d’extrêmement important, elle fait partie de nos valeurs au PDCI, mais de nos valeurs traditionnelles. Et donc personne ne doit vous faire trahir notre parole ! Nous sommes unis et nous ne devons pas permettre que la politique vienne nous séparer. La parole donnée est la parole donnée. Le conseil régional a une présidence tournante et je voudrais ici saluer tout particulièrement le président Yéboué. Qui aurait pu dire je fais un autre mandat mais pour avoir donné sa parole, il dit la présidence doit tourner. Et aujourd’hui la présidence est au tour de Toumodi. Si la présidence est au tour de Toumodi pourquoi choisir un autre candidat que celui du PDCI-RDA ?
Raymond, on t’a choisi parce que tu es bâtisseur. Et c’est un bâtisseur qu’il nous faut dans cette région pour résoudre nos problèmes. Nous savons tous en ce moment que la vie est chère, que tout coûte cher. Quelle est la personne qui en ces temps peut venir vous soutenir, vous aider ? La seule personne qui peut faire cela c’est celui qui vit avec vous, qui comprend vos problèmes, quelqu’un qui connaît que le piment coûte cher, quelqu’un qui sait que l'essence coûte cher, qu’on peut vendre nos produits agricoles mieux pour gagner plus d’argent, quelqu’un qui peut vous défendre. Mais qui peut fait ça ici ? C’est Raymond. Quand on dit qu’il a bâti, ce n’est pas du vent, ce qu’il a bâti c’est du solide, c’est du dur. Tout ce qu’il a bâti tient encore».





