Régionales dans l’Agneby-Tiassa : Serge Patrick Edé ratisse large à Taabo
La course aux électeurs en vue de bénéficier de leur suffrage est l’une des priorités de Serge Patrick Edé, fils de la région de l’Agneby-Tiassa et candidat indépendant aux élections régionales du 2 septembre 2023. Pour y parvenir, le candidat qui fait l’unanimité dans la région aux dires de certaines personnes rompues aux arcanes des élections dans cette partie de la Côte d’Ivoire, a présenté dans une ambiance bon enfant sa candidature à ses parents, le dimanche 13 août 2023, à Taabo.
Cette cérémonie qui ne sera certainement pas oubliée de sitôt par des populations acquises à sa cause s’est tenue en présence des autorités traditionnelles et des membres de la chefferie de Taabo. A les en croire, l’année 2023 étant décrétée année de la jeunesse par le président de la République, Alassane Ouattara, le Conseil régional de l’Agneby-Tiassa doit revenir à un jeune qui est le choix des populations. Ce jeune dynamique répond au nom de Serge Patrick Ede dit le caïman de l'Agneby Tiassa, un choix qui ne souffre d’aucune contestation.
En effet, dans le cadre d’une visite à Taabo, sa délégation et lui ont présenté leur sincère condoléance au chef du village ainsi qu’à l’ensemble de la chefferie. De plus, Marturin Gué, directeur général de campagne de Serge Patrick Ede, a procédé à l’installation du bureau local du Conseil régional dans lequel la jeunesse est au cœur de ce bureau.
« Nous sommes venus vous présenter votre candidat pour les élections régionales au Conseil régional. A partir de maintenant, nous vous demandons d’accompagner le candidat Ede Serge Patrick surnommé le caïman d’Agneby-Tiassa pour battre campagne», a-t-il lancé. Ce pseudonyme lui a été attribué, selon Gué Marturin, car il a le dos robuste et tient peu importe la situation en face. Quant à Serge Patrick Ede, il a relevé que Pierre Dimba, actuel président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa doit démissionner pour avoir discrédité l’image de la Commission électorale indépendante (Cei), organe en charge des élections. « Si je suis ici, c’est parce que ma candidature a bien été validée par l’organe en charge des élections. Nous avons besoin du sérieux dans cette région. Je rassure les uns et les autres sur la construction d’une usine qui sera installée et permettra à la jeunesse de travailler », dit-il sous des ovations bien nourries de l’assistance. Selon le caïman de l’Agneby-Tiassa, le président de la République, Alassane Ouattara a donné 17 kilomètres de voiries à la région.
« Ma présence ici aujourd’hui (NDLR le dimanche 13 août 2023) est de vous présenter ma candidature qui tient à cœur les enfants de Taabo. Je me battrai corps et âme pour gagner ces élections au soir du 2 septembre 2023 car ma mission est d’aider mes parents. Je compte sur vous pour me donner 100% des voix à Taabo », plaide-t-il. Il a, par ailleurs, souligné qu’il connait déjà les besoins des populations et surtout ceux qui ont été égrenés par les têtes couronnées et les jeunes. « Vos besoins seront exhaussés dans une semaine », a promis, Serge Patrick Ede.
A.K.





