regionales-dans-le-worodougou-le-camp-bouake-fofana-denonce-ceux-qui-sopposent-au-choix-de-ouattara.jpg

Les élections régionales monopolisent toutes les attentions dans la région du Worodougou. Une crise entre les cadres du Rhdp n’est pas à écarter.

Le camp du ministre Bouaké Fofana, président sortant du conseil régional du Worodougou est monté au créneau pour condamner les récentes manifestations à Séguéla contre son choix aux prochaines élections régionales. Dans une déclaration dont nous avons reçu copie, Diomandé Lassina, cadre du Worodougou interpelle ceux qui ont manifesté récemment contre le choix de la direction du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux régionales de 2023 dans le Worodougou et leurs commanditaires.

« Ceux qui défient les décisions de Ouattara au Rhdp doivent se faire voir ailleurs », a-t-il écrit, dénonçant les manifestations contre le président sortant du conseil régional, qui a été reconduit par le parti. En réalité le parti l'a mis en mission.

Dans la région du Worodougou, le comité d’arbitrage du parti présidentiel a retenu le ministre Bouaké Fofana pour porter le flambeau du Rhdp lors des joutes régionales. Il y a quelques jours, des populations qui n’approuvaient pas ce choix, étaient sorties dans les rues de la ville de Séguéla pour crier leur désapprobation.

Pour le camp du candidat, derrière cette manifestation, se cachent des adversaires politiques qui, par leur attitude, « défient les décisions de Ouattara au Rhdp ». Plusieurs femmes avaient brandi des pancartes sur lesquelles l’on pouvait lire « on ne veut pas Bouaké Fofana » ou encore « les femmes du Worodougou pour Méité Aboulaye » lors de leur manifestation.

A.K.