Régionales dans l’Iffou / Jean Claude Kouassi promet d’apporter des solutions aux problèmes des populations
Le candidat du Rhdp aux régionales dans la région de l’Iffou, Jean Claude Kouassi (JCk), directeur général du Lbtp, continue de faire des vagues auprès des populations en cette période électorale. Pour sa 5e journée de meeting qui l’a conduit à M’bahiakro, l’imposant cortège du candidat du parti présidentiel, a eu du mal à rallier le chef-lieu de département, tant les escales imposées par les villageois en liesse, dans les villages traversés, ont provoqué un chamboulement dans la durée du parcours.
Les points saillants de ces escales, ont été le village Sono-Panigokro où la tribu Sondo avec ses 14 chefs traditionnels fortement mobilisés et le village Ahornai Kongoti, ont confié leur destin à Jck. Face à a cette marée humaine enthousiaste, le candidat du Rhdp s’est dit confiant pour le 2 septembre prochain. Il s’est en outre félicité de l’adhésion des cadres et militants de l’opposition à sa candidature.
« Notre mobilisation partout dans la région leur fait peur. Le Rhdp fait peur. Si à cela viennent s’ajouter les meilleurs cadres du Pdci, du PPa-Ci, Fpi, qui nous rejoignent, ça leur fait peur ».
Jck a révélé que contrairement à ce que veut faire croire son adversaire aux populations, le conseil régional sortant a toujours reçu de l’Etat les moyens financiers. Seulement, a-t-il déploré, il n’a pas priorisé les besoins urgents des populations. Pour sa part, le candidat du Rhdp, a rassuré son assemblée qu’une fois aux affaires, il va apporter des solutions idoines aux problèmes de l’Iffou.
« Les questions d’eau, d’électricité, de santé, d’education,… sont mes priorités Mettez moi en mission. Je ne vous trahirai jamais », a-t-il promis. Au cours du giga meeting de M’bahiakro, le candidat du Rhdp aux municipales Moussouré Touré et Jean Claude Kouassi qui défend les le Rhdp aux régionales dans l’Iffou ont sonné la mobilisation pour le 2 septembre prochain. Tous deux ont fait savoir à M’bahiakro, que son développement se trouvait du côté du parti présidentiel.
« Le septembre, donnez-moi le pouvoir de pouvoir apporter la solution à vos préoccupations. Le développement, c’est ce que je fais au quotidien partout. Aujourd’hui, je veux mettre toute cette expérience à la disposition de mes parents que vous êtes. Le président Alassane Ouattara m’a fait confiance en me désignant candidat du Rhdp. Le 2 septembre, sortez massivement pour entériner cette décision du président Alassane Ouattara. Notre région amorcera ainsi son développement », a recommandé le candidat JCK. Plusieurs prestations artistiques ont permis à la foule de se défouler jusque tard dans la nuit.
A.K.





